Prinker est le tout premier dispositif à tatouage temporaire au monde. Il a été conçu pour permettre aux consommateurs de s’exprimer et de s’amuser grâce à des tatouages éphémères.

Prinker : le premier appareil à tatouage éphémère

La marque coréenne propose une solution innovante pour créer et appliquer facilement des tatouages temporaires en quelques secondes seulement et qui durent jusqu’à 72 heures. Le choix et la personnalisation du tatouage se font par l’intermédiaire d’une application mobile disponible sur iOS et Android. Prinker a remporté le CES Innovation Award deux années de suite, en 2022 et 2023, ainsi que le prix COSMOPROF en 2022.

Simple et indolore : créer en quelques secondes son tatouage éphémère à l’aide d’une application

Le dispositif a été développé par la startup Prinker Korea Inc, sélectionnée parmi les 4 meilleures entreprises lors de la plus grande conférence de startups d’Europe, Slush 2016, et est également lauréate du L’Oréal Innovation Runway 2017.

L’appareil est accompagné d’une application mobile gratuite et facile à utiliser, permettant aux utilisateurs de parcourir un vaste catalogue de graphiques et de motifs de tatouage. Plus de 12 000 modèles sont disponibles, sans compter la possibilité de créer son propre tatouage à partir d’un fichier JPEG ou PNG. La base de données est régulièrement enrichie par des contributions de talentueux tatoueurs du monde entier.
Une fois que l’appareillage a été établi entre l’application mobile Prinker et le dispositif via Bluetooth, l’utilisateur peut sélectionner l’image de son choix. Elle sera ensuite transmise à l’appareil pour être appliquée par glissement sur n’importe quelle partie du corps en seulement quelques secondes.

L’encre utilisée répond aux exigences dermatologiques et est conforme aux normes européennes et américaines applicables aux produits cosmétiques : EU CPNP (Cosmetic Products Notification Portal), UK SCPN (Submit Cosmetic Product Notifications) et FDA VCRP (Food and Drug Administration Voluntary Cosmetic Registration Program)

Prinker, un produit de référence pour des manifestations publiques et privées

L’imprimante est actuellement disponible en 2 formats (S et M) dans plusieurs magasins FNAC à partir de 329,99 €. Le format S est le modèle phare de Prinker, plus grand (146 x 56 x 92 mm / 331 g), utilisable sur la peau. Le modèle M, plus petit (103 x 55 x 75,5 mm / 169 g), est recommandé pour la peau mais peut aussi être utilisé sur papier.

Prinker est très ludique et plait à tout le monde, y compris les enfants (pas d’âge minimum requis). Pour les adultes, il s’utilise au quotidien : au travail mais aussi dans l’intimité et lors de grandes occasions. Prinker est aussi adapté à tous les types d’événements privés et publiques : festivals, concerts, mariage, fête à thème. Il est également adapté à tout usage ludique et éphémère de son corps. Enfin, Prinker séduit les personnes hésitantes face aux tatouages permanents.

La marque coréenne rencontre un grand succès dans le secteur de la communication et de l’événementiel. La marque a notamment connu un véritable engouement lors du festival Lollapalooza. Prinker a aussi collaboré avec plusieurs marques, à savoir : CHANEL, Louis Vuitton, Givenchy, Prada, COACH, Samsung Electronics, Spotify, MTV, Cartoon Network, Blizzard Entertainment, Harley-Davidson, Bayer, Coca-Cola, Nestlé, Microsoft, Accor Hotels, L’Oréal, Nike et bien d’autres pour créer des tatouages temporaires collaboratifs.

Prinker est actuellement disponible dans les magasins FNAC à partir de 329,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.