Parmi les irréductibles jeu de gestion, il y en a un qui reste bien sagement sur son île paradisiaque et qui fait son chemin depuis maintenant quelques années, il s’agit bien sur de la série Tropico. Mais que va donner ce 6ème opus ? Restera t-il El presidente ou les révolutions auront eu sa peau ?

Retour aux grands principes de la série, Tropico 6 nous met donc à la tête d’une « République » située dans les Caraïbes. Comme son prédécesseur, on traverse une nouvelle fois l’Ere Coloniale, les Guerres Mondiales, la Guerre Froide et les Temps modernes.

En bon dictateur que vous êtes, votre El Presidente a désormais un mandat à vie ! Tous les dix ans, des élections vous donneront l’occasion de faire tout plein de beau discours et de tenir vos promesses. Qui dit gouverner une Île dit économie, c’est donc à vous de gérer vos commerces avec les différentes factions pour vous en mettre le plus possible dans les poches sans pour autant vous faire sortir du palais royal. Vous devrez donc traiter par exemple avec nos chers amis Anglais, Américain mais aussi avec les Rebelles de votre Île qui n’hésiterons pas à vous faire un petit coup d’état si jamais vous les laisser sans vivre.

Tropico 6 est attendu pour janvier 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Preview effectuée sur PC avec une version bêta dématérialisée fourni par l’éditeur.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.