Il y a quelques jours, nous avons pu tester le nouveau TPS de Rebellion, Strange Brigade. Trois modes nous ont été proposés, on vous dit tout !

Nous avons donc pu tester trois modes, à savoir le mode histoire mais aussi les modes Hordes et Score Attack. Ces modes sont proposés en solo ou en multijoueur en coop.

Le mode campagne de Strange Brigade s’apparente à un film d’aventure des années 30 dans la narration jusque dans l’esthétisme utilisé notamment la typographie et la voix off. On a vraiment l’impression d’être devant une bande annonce de film de genre lors des cinématiques. In-game l’immersion reste indemne avec un narrateur qui conte chacune de nos actions et les événements qui se produisent comme l’arrivée d’un scorpion géant ou la découverte d’une cachette renfermant un trésor ancien.

Le mode horde quant-à-lui est assez similaire à un mode « zombie » mais avec beaucoup plus d’interaction et des maps bien plus vastes. Jouable à 4 en coop, ce mode nous propose de faire face à de nombreuses hordes de momies, pirates et autres démons. Un avantage de ce mode c’est aussi la possibilité d’utiliser l’argent durement gagné lors de la campagne pour faire le plein de munitions ou d’utiliser le coffre magique qui offre une arme aléatoire.

La mort est assez rare, tout comme les potions de santé. La santé notre avatar ne remonte pas toute seule, il faudra bien chercher et farfouiller dans les coins pour mettre la main sur une potion de santé. En cas de mort, si vous possédez une potion vous pourrez revenir à la vie, dans le cas contraire votre corps est envoyée dans un sarcophage où seuls vos camarades pourront vous libérer. Evidemment, si les 4 joueurs se retrouvent dans ces sarcophages c’est le Game Over.

Le mode Score attack propose de faire le plus de point possible en survivant aux vagues d’ennemis durant un temps imparti. Les scores des différents joueurs s’additionne en fin de partie à l’instar des jeux d’arcades des 90’s. De plus, des multiplicateurs de combo s’active si vous êtes dans une folie meurtrière, ce qui s’additionne à des objectif à atteindre en équipe (Headshots, zéro dégats…) qui offriront un grand nombre de points supplémentaires. Les adeptes du scoring s’en donneront à cœur-joie avec un ranking online.

En bref, Strange Brigade est plutôt une bonne surprise et il nous tarde de pouvoir tester la version définitive.

Strange Brigade est attendu pour le 28 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.