Nous avons eu l’occasion de pouvoir mettre la main sur plusieurs futurs titres de la Nintendo Switch. Luigi’s Mansion, Zelda, Pokémon… on vous dit tout !

C’est à l’occasion d’un event organisé par Nintendo que nous avons pu tester quatre des futurs hits de la console de Big N, à savoir Luigi’s Mansion 3, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, et Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order

Spider-Man, Wolverine, Captain Marvel et bien d’autres sont présents dans Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order. Un titre intéressant car il regroupe la plupart des super héros et villains de l’univers Marvel sans avoir le soucis de la barrière des studios cinés. Ainsi les héros du MCU côtoient les X-Men mais aussi les personnages des séries TV comme Jessica Jones. C’est d’ailleurs l’héroïne que l’on a pu croisé dans la démo proposée lors de cet event. Le titre attirera surement les plus jeunes et les fans inconditionnels avec un gameplay très simpliste quoiqu’un peu fouillis. La démo proposait pas mal de personnages et misait sur la partie multijoueur jusqu’à 4 sur le même écran. Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order s’apparente à un LEGO Marvel en version réelle. Le seul point noir étant les graphismes qui sont plus que basiques et souffrent d’un important aliasing, à savoir que nous y avons joué en mode TV. Espérons que le titre profitera de son dernier mois pour se peaufiner un peu.

Marvel Ultimate Alliance 3: The Black Order est attendu pour le 19 juillet prochain sur Nintendo Switch.

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier

Attendu par une armée de fans, le premier « véritable » jeu Pokémon de la Switch proposait une démo nous amenant dans une arène avec un labyrinthe à parcourir pour accéder au champion. Ce labyrinthe grouillait bien évidemment d’autres dresseurs qu’il fallait affronter tout en résolvant des énigmes (assez simples). Les mécaniques de combat ne changent pas et les puristes s’y retrouveront sans difficulté. La seule surprise étant l’affrontement final qui nous proposa une des nouveautés du titre, le Dynamax. Là votre Pokémon devient énorme et s’apparente à un Kaiju digne de Godzilla avec des attaques décuplées. Ce combat est assez rapide et marque la fin de la démo. Graphiquement le titre est proche de son cousin Pokémon Let’s Go.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier sont attendus pour le 15 novembre prochain sur Nintendo Switch.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening

Nintendo est, il faut le dire, le roi des adaptations et des remakes. The Legend of Zelda ne déroge pas à la règle avec le remastered de Link’s Awakening. Remastered oui, remake non, car comme on a pu le voir à l’écran Link’s Awakening est un copier-coller de la version Game Boy originale. Personnages, épée, objets… tout est absolument à la même place. Seul les graphismes et l’ambiance sonore sont remis à neuf. Attention, je ne dis pas que tout est mauvais, je dis simplement qu’une dose de nouveauté aurait été plus de rigueur comme une adaptation 3D plutôt. Reste que The Legend of Zelda: Link’s Awakening est quand même un excellent jeu. Il redonnera le sourire aux joueurs qui refouleront le sol de l’ile de Cocolint de Marine, à la recherche du Poisson-Rêve, et fera découvrir un des mega-hits de l’époque de la Game Boy aux joueurs les plus jeunes.

The Legend of Zelda: Link’s Awakening est attendu pour le 20 septembre prochain sur Nintendo Switch.

Luigi’s Mansion 3

Et voici le titre qui m’a le plus attiré et surtout qui me donne le plus envie. Luigi’s Mansion 3 est véritable le digne successeurs du second opus sorti sur 3DS. Nouveautés de gameplay, un bond graphique et surtout un nouveau lieu qui change totalement. Exit le manoir, bienvenue dans un hôtel de luxe. Luigi et ses amis sont conviés à passer quelques jours dans un somptueux hotel. Malheureusement, ils sont capturé laissant Luigi seul pour les secourir.

Dans la demo, nous avons pu découvrir les nouvelles fonctionnalités offertes à notre « casseur de fantôme » froussard comme le lance-ventouses créant un point d’accroche pour l’Ectoblast GL-U. Luigi a également la possibilité de faire appel à son double gélatineux, Gluigi, pour résoudre des énigmes ou passer à travers des rangées de lames. Gluigi offre beaucoup de possibilité en coopération. L’Ectoblast GL-U propose aussi les projections pour assommer les fantômes et les capturer plus rapidement. Autre nouvelle fonction, la Bourrasque, qui écarte tous les fantômes présents autour de vous. Une astuce de gameplay idéale quand un nombre important d’ennemi est présent à l’écran.

La demo nous proposait de découvrir toutes ces fonctions en parcourant quelques salles à la recherche d’un bouton pour un ascenseur qui est en possession d’un boss. Un petit quart d’heure de jeu qui nous a mis l’eau à la bouche et nous fait trépigner d’impatience à l’attente de la sortie du titre qui malheureusement n’a pas encore de date de sortie.

Luigi’s Mansion 3 sortira dans le courant de l’année sur Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.