The Pokémon Company International et Nintendo ont dévoilé de nouvelles informations sur le mystérieux Necrozma et les nouvelles capacités Z de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune.

Après avoir absorbé le Pokémon légendaire Solgaleo dans Pokémon Ultra-Soleil, ou Lunala dans Pokémon Ultra-Lune, Necrozma se métamorphose et adopte sa forme Crinière du Couchant ou Ailes de l’Aurore.

Necrozma Crinière du Couchant
Type : Psy/Acier
Il s’agit de la forme que Necrozma emprunte après avoir pris le contrôle du corps et de l’esprit de Solgaleo, et absorbé toute sa lumière. Les terribles griffes de ses quatre membres lui permettent de trancher ses adversaires avec aisance, et il est capable de projeter deux rayons de lumière noire des deux côtés de sa poitrine pour se propulser en avant.

Necrozma Ailes de l’Aurore
Type : Psy/Spectre
Il s’agit de la forme que Necrozma emprunte après avoir pris le contrôle du corps et de l’esprit de Lunala, et absorbé toute sa lumière. Il propulse son corps en libérant de l’énergie de son dos, et peut tirer des vagues de lumière noire depuis l’extrémité de ses ailes.

Photo-Geyser est une capacité de type Psy que seul Necrozma peut apprendre. L’attaque consiste en un pilier de lumière qui emprisonne la cible, compare ses niveaux d’Attaque et d’Attaque Spéciale, et inflige des dégâts selon la stat la plus élevée. Necrozma peut également apprendre cette attaque sous ses formes Crinière du Couchant ou Ailes de l’Aurore. Outre cette nouvelle capacité, Solgaleo et Lunala pourront faire appel à leur capacité Z respective : Hélio-Choc Dévastateur et Rayons Séléno-Explosifs.

Hélio-Choc Dévastateur est une nouvelle capacité Z de type Acier qui peut être utilisée par un Solgaleo connaissant Choc Météore et tenant la Solgazélite, son Cristal Z exclusif. Cette attaque inflige des dégâts à la cible en ignorant son talent. Lunala, quant à lui, peut libérer les Rayons Séléno-Explosifs, une capacité Z de type Spectre auquel il peut faire appel s’il connaît Rayon Spectral et porte son Cristal Z, la Lunazélite. Cette attaque dispose des mêmes caractéristiques qu’Hélio-Choc Dévastateur. Un Necrozma connaissant Choc Météore ou Rayon Spectral et tenant l’un de ces deux Cristaux Z pourra également faire appel à l’une de ces deux capacités Z dévastatrices.

Le Motisma-Dex est de retour dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, et a bénéficié d’une grosse mise à jour ! Au cours de votre aventure, il interagira avec vous : répondez-lui pour renforcer vos liens et il vous le rendra bien. En effet, en vous devenant plus proche de votre Motisma-Dex, il vous récompensera avec un objet via une fonction appelée le Motismagogo : l’un de ces objets pourra par exemple augmenter le nombre de points d’expérience gagnés à la fin d’un combat pendant un laps de temps donné, alors qu’un autre facilitera la capture de Pokémon. Si les liens qui vous unissent sont très forts, Motisma pourra même faire appel à un pouvoir très spécial : une Force Z qui vous permettra d’utiliser une deuxième capacité Z au cours du même combat !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont attendu pour le 27 octobre prochain en exclusivité sur Nintendo 3DS et 2DS.