Niantic a organisé son Safari Zone Pokémon GO au Parque del Alamillo de Séville, les vendredi 13 et dimanche 15 mai derniers.

À cette occasion, plus de 20 000 dresseurs ont rejoint le parc et ont parcouru environ 225 000 km au total, ce qui fait environ 11,25 km par dresseur.

Au delà de l’aspect humain, cet événement a également eu un impact économique positif. Voici quelques points clés :

  • 9,1 millions d’euros de dépenses directes des visiteurs ont été consacrées à l’hébergement, la nourriture et les boissons, et les opérations de Niantic
  • 6,5 millions d’euros de dépenses indirectes (impact sur les fournisseurs des entreprises ayant un impact direct sur l’événement)
  • 5,1 millions d’euros de dépenses induites (augmentation des dépenses des ménages induites par les employés travaillant pour des entreprises ayant un impact direct sur l’événement)
  • 462 emplois ont été créés

La ville de Séville a également bénéficié des avantages du Safari Zone puisque 36% des participants ont déclaré qu’ils reviendraient probablement dans la ville au cours des 12 prochains mois.

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