Third Editions a annoncé que le livre Plongée dans le réseau Ghost in the Shell est maintenant disponibles en librairie.

Presque trente-cinq ans après sa création par le crayon de Masamune Shirow, Ghost in the Shell est considéré comme l’un des plus grands représentants japonais de la science-fiction, et notamment du genre cyberpunk. De l’opacité du manga de Shirow à la conscience sociale de Stand Alone Complex, en passant par les réflexions philosophiques du diptyque culte de Mamoru Oshii, cet ouvrage explore les coulisses et les thèmes de la franchise dans son ensemble.

En plus de décrire les processus de création du manga, des séries et des films, Rémi Lopez plonge corps et âme au coeur de l’œuvre afin d’en extraire l’essence. Débats philosophiques sur la conscience à l’heure de la cybernétique et du posthumanisme, intrigues politico-industrielles inspirées de faits réels, reflets des crises sociales contemporaines du Japon : tous les aspects de Ghost in the Shell sont ici disséqués et analysés.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre Plongée dans le réseau Ghost in the Shell
  • Une couverture exclusive de Rashed AlAkroka
  • Une jaquette réversible reprenant la couverture de l’édition classique
  • Un ex-libris de Rashed AlAkroka
  • Le livre au format numérique (ePub & MOBI)

Plongée dans le réseau Ghost in the Shell de Rémi Lopez est disponible au prix de 29,90€ en édition classique, et 34,90€ en édition First Print.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.