Sony Interactive Entertainment vient d’officialiser lors de sa conférence PlayStation Meeting, les deux nouveaux modèles de sa PlayStation 4, à savoir la PS4 Slim et la PS4 Pro.

La PS4 Slim et la PS4 Pro officialisées

C’est lors de sa conférence Playstation Meeting qui a eu lieu ce soir à New York City que le constructeur japonais a dévoiler les deux prochains modèles de sa console phare.

Tout d’abord commençons par la version « light » de la PS4, la PlayStation 4 Slim. Que dire de plus sur cette version allégée de la quatrième génération de PlayStation à part que celle-ci a été longuement dévoilé sur la toile à cause de petit plaisantin voulant faire le buzz. En bref, cette nouvelle version arbore un nouveau design plus fin et… c’est tout. La console n’affichera pas en 4K ni en HRD comme sa concurrente la Xbox One S et sera même dépourvue de son port optique. Le seul avantage étant son prix, elle est recommandable aux joueurs ne possédant pas la première version. Seul petit « plus », une nouvelle DualShock 4.

Concernant la PlayStation 4 Neo, celle-ci change de nom et devient la… PlayStation 4 Pro. Un titre ronflant mais qui se justifie à la vue des premières images tirées des prochains titres de la console de Sony. Très peu d’information ont été dévoilées lors de la conférence à part quelques extraits de jeux (sublime il faut le dire) ainsi que les traditionnelles infos telle que la taille du disque dur de base, à savoir 1To, ainsi que le support 4K et HRD. La console optimisera les jeux PS4 ainsi que ceux prévu pour tourner sur le PlayStation VR.

La PlayStation 4 Slim sera disponible le 15 septembre prochain au prix de 299€ tandis que la PlayStation 4 Pro sortira le 10 novembre prochain au prix de 399€.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.