Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer la PlayStation Classic, une mini PS1 renfermant 20 jeux classiques, prévu pour décembre prochain.

La PlayStation Classic est une version miniature de PlayStation originale (45% plus petite) sortie le 3 décembre 1994 au Japon. Elle sera commercialisée avec 2 manettes, un câble HDMI et 20 jeux pré-chargés dont Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3, et Wild Arms.

« Il y a près de 25 ans, la PlayStation d’origine sortait dans le monde entier. Développée par Sony Computer Entertainment, c’était la première console de salon de l’histoire des jeux vidéo à s’écouler à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde entier. Pour la toute première fois, elle permettait aux consommateurs de jouer à des jeux dotés de graphismes en 3D avec rendu en temps réel depuis le confort de leur maison.

Aujourd’hui, nous sommes vraiment ravis de vous annoncer que nous voulons vous faire revivre l’expérience PlayStation grâce à une nouvelle console miniature, la PlayStation Classic ! La console sera fournie avec 20 jeux classiques préchargés, notamment des pépites que les fans apprécieront comme Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

La mini-console est environ 45 % plus petite que la PlayStation d’origine. Elle a le même design que sa grande sœur et dispose des mêmes manettes et du même emballage. Les fans de longue date pourront se laisser aller à la nostalgie et redécouvrir les jeux qu’ils ont tant aimés. Les plus jeunes joueurs pourront quant à eux découvrir la console PlayStation grâce à laquelle tout a commencé. Tous les jeux préchargés seront jouables dans leur format d’origine. »

PlayStation Classic

« Chaque console sera livrée avec un câble HDMI pour la connecter à un téléviseur ainsi que deux manettes pour jouer en multijoueur local avec les titres compatibles. La PlayStation Classic sera disponible au prix maximum conseillé de 99,99€ le 3 décembre 2018, une date historique pour nous tous, chez PlayStation. »

La PlayStation Classic est attendue pour le 3 décembre prochain au prix de 99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.