Lonely Planet présente Planète Geek, un ouvrage qui regroupe 500 destinations incontournables pour les Geeks.

On s’imagine souvent que les geeks aiment surtout voyager dans leur tête. Et pourtant, la plupart de leurs lieux favoris ont leur pendant bien solide dans “notre” monde.

De l’espace infini de Star Wars aux mondes parallèles de Poudlard ou d’Hyrule, la science-fiction, les jeux vidéo, les mangas et le fantastique offrent en fait une impressionnante liste de destinations : lieux de tournage ou d’inspiration, cités millénaires mythiques ou berceaux de l’informatique, des milliers de sites sur les cinq continents sont devenus des lieux de pèlerinage pour tous les amateurs de cultures de l’imaginaire.

Ce livre vous propose une sélection de 500 destinations de voyage incontournables pour les Geeks, organisée par thème (Star Wars, vampires, robots, jeux Nintendo, Game of Thrones, mangas, Tolkien, Space Invaders…). Citons parmi elles, la librairie Lello de Porto qui inspira l’auteur d’Harry Potter, les paysages de Nouvelle-Zélande où furent tournés les films du Seigneur des Anneaux, le chateau de Dracula en Transylvanie, un hôtel japonais géré par des robots, le musée abritant la voiture Dolorean du Retour vers le futur, la jungle de Predator au Mexique, les sites des légendes arthuriennes…

Planète Geek est disponible en librairie depuis le 5 octobre 2017 au prix de 21 €. Vous pouvez d’ailleurs le trouver sur Amazon en cliquant ici.