Netflix a dévoilé un nouveau teaser de Pinocchio, le nouveau film d’animation musical en stop-motion de Guillermo del Toro.

Les aventures de Pinocchio, la célèbre marionnette de bois qui rêvait de devenir un vrai petit garçon, réinventées dans un nouveau film d’animation musical en stop-motion du cinéaste primé aux Oscars Guillermo del Toro.

La version originale met en vedette les voix d’acteurs célèbres comme Ewan McGregor dans le rôle de Jiminy Cricket, et David Bradley dans le rôle de Geppetto, ou encore celle de Gregory Mann, que l’on découvre dans le rôle de Pinocchio. D’autres stars comme Finn Wolfhard, John Turturro, Ron Perlman, Tim Blake Nelson, Burn Gorman, ainsi que les interprètes oscarisés Cate Blanchett, Christoph Waltz et Tilda Swinton, complètent ce casting vocal d’exception.

Le réalisateur primé, Guillermo del Toro, fera ses débuts en tant que réalisateur de films d’animation chez Netflix avec Pinocchio, un projet de long-métrage par lequel il a toujours été passionné. Il sera également en charge de l’écriture et de la production de cette comédie musicale réalisée en stop motion. Pinocchio sera le premier long métrage du directeur depuis La Forme de l’eau, qui a remporté quatre Oscars, dont celui de meilleur réalisateur et du meilleur film.

Dans sa réécriture du conte classique de Pinocchio, Guillermo Del Toro choisit comme décor l’Italie des années 1930. Ceci marque le développement de la relation entre Netflix et Guillermo del Toro, qui a créé la série télévisée primée aux Emmy Awards, Chasseurs de Troll et qui constitue le premier volet de la trilogie Tales of Arcadia de DreamWorks.

Pinocchio est produit par Guillermo del Toro, The Jim Henson Company (The Dark Crystal: Age of Resistance) et ShadowMachine (Bojack Horseman, The Shivering Truth) qui accueillera la production en stop-motion du film. Aux côtés de Guillermo del Toro, Lisa Henson, Alex Bulkley de ShadowMachine, Corey Campodonico et Gary Ungar d’Exile Entertainment produiront le film. Blanca Lista sera à la co-production. Patrick McHale (La Forêt de l’Étrange, Adventure Time) co-écrira le scénario, Mark Gustafson (Fantastic Mr. Fox) en sera le co-réalisateur et Guy Davis sera co-concepteur. ils s’inspireront du design original de Gris Grimly pour le personnage de Pinocchio. Les marionnettes du film seront construites par Mackinnon & Saunders (Les Noces funèbres).

« Aucune forme d’art n’a autant influencé ma vie et mon travail que l’animation et aucun personnage n’a eu de connexion aussi personnelle avec moi que Pinocchio. Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu’il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel. J’ai depuis toujours voulu faire ce film. Après l’expérience incroyable que nous avons vécu avec Chasseurs de Troll, je suis reconnaissant que la talentueuse équipe chez Netflix m’offre l’occasion d’une vie de présenter au public, partout dans le monde, ma version de cet étrange pantin devenu vrai petit garçon. » Guillermo del Toro

« Tout au long de sa brillante carrière, Guillermo a démontré sa capacité à inspirer les gens à travers ses mondes magiques et leurs personnages magnifiques et inoubliables, en passant des monstres du Labyrinthe de Pan à la bête aquatique de La Forme d’eau. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer notre relation avec Guillermo et nous sommes sûrs que sa vision sincèrement émouvante de donner vie à Pinocchio sur Netflix sera accueillie à bras ouverts par le public du monde entier. » Melissa Cobb, vice-présidente de Kids and Family chez Netflix

Pinocchio de Guillermo del Toro avec les voix de Ewan McGregor, David Bradley, Gregory Mann, Finn Wolfhard, John Turturro, Ron Perlman, Tim Blake Nelson, Burn Gorman, Cate Blanchett, Christoph Waltz et Tilda Swinton est attendu pour décembre prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.