Dotemu et Triskell Interactive ont profité de la Gamescom 2020 pour annoncer le retour d’un city builder, Pharaoh, pour 2021 sur PC.

D’abord sorti en 1999 sous l’impulsion du studio Impressions Games et de Sierra Entertainment à l’édition, Pharaoh vous propulse en pleine Egypte antique dans les sandales d’un leader chargé de construire et développer les villes et colonies tout en supervisant tous les aspects de la vie au sein de ses frontières. Jonglez avec les ressources, organisez l’administration de votre empire et procurez nourriture, emploi, santé et sécurité à vos citoyens pour leur assurer un avenir prospère.

Pharaoh: A New Era est entièrement recodé et repensé du sol au plafond par Dotemu et Triskell Interactive avec de nouveaux graphismes 2D du plus bel effet, une interface utilisateur plus ergonomique et des mécaniques de jeu améliorées. Il inclura l’extension du jeu sortie en 2000, Cleopatra : Queen of the Nile et offrira plus de 100 heures de jeu : Pharaoh offre pas moins de 53 missions en plus d’un éditeur complet de cartes et de défis. Ce grand classique des années 2000 fait désormais figure d’immanquable pour l’année 2021.

Pharaoh offre deux modes de jeu : Campagne et Construction Libre. Le premier propose des villes déjà établies à plusieurs périodes de l’Egypte antique et vous invite à les développer sans oublier de construire des places de commerce, des cités, tombes, pyramides et autres monuments à la gloire des figures emblématiques de l’Egypte. Six périodes distinctes de l’Histoire sont proposées, la première servant de tutoriel. Ensuite, les joueurs choisissent entre l’approche pacifique et militaire à chaque nouvelle période.

Pharaoh: A New Era est prévu pour 2021 sur PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.