Deep Silver et Atlus ont diffusé un nouveau trailer de Persona 5 centré sur les « Palaces » lieux où vivent les entités maléfiques.

Un trailer pour présenter les « Palaces » de Persona 5

Si les Voleurs fantômes ont l’apparence de lycéens japonais tout à fait normaux pendant la journée, ils utilisent leurs smartphones la nuit venue pour se rendre dans une autre dimension où ils peuvent libérer leurs véritables Personas et faire du grabuge. Cette dimension, le Metaverse, est en réalité la somme de « l’inconscient collectif » de l’humanité. Dans le Metaverse, les désirs les plus torturés des gens se manifestent sous la forme de « Palaces », et c’est aux Voleurs fantômes qu’il revient de s’y infiltrer pour y vaincre les entités maléfiques.

Pour entrer dans un « Palace », l’équipe doit choisir une cible, obtenir certaines informations essentielles et se connecter à leur application Metaverse Navigator. Une fois dans un « Palace », ils doivent combattre des hordes d’Ombres, résoudre des énigmes, vaincre le maître et voler le désir le plus sombre de la cible (qui ressemble à un trésor). Une fois le trésor volé, le cœur de la cible est modifié et elle comprend enfin à quel point son désir intime est maléfique. Chaque cible du jeu a un « Palace » à la forme et au thème spécifiques ; préparez-vous donc à voir des choses vraiment folles ! Malheureusement pour les Voleurs fantômes, s’introduire dans un « Palace » est loin d’être facile. L’équipe va devoir se montrer discrète et bien planifier ses mouvements pour réussir son coup. Surprendre les Ombres et/ou leur tendre des embuscades est indispensable s’ils veulent parvenir jusqu’au trésor caché. Soyez donc toujours prêt à agir en premier. Si les Voleurs fantômes se font prendre trop souvent, ils sont éjectés hors du Metaverse et ne peuvent y revenir que le lendemain (gardez toujours un œil sur la jauge de sécurité) !

Persona 5 sera disponible le 4 avril prochain sur PS4 et PS3.