C’est une première, La Paris Games Week organisera son tout premier concert dédié aux plus grandes œuvres vidéoludiques interprétées par un orchestre symphonique.

L’unique représentation de Paris Games Week Symphonic se tiendra le 1er novembre 2017 à 20h30 dans la prestigieuse salle de spectacle du Grand Rex à Paris. L’orchestre symphonique professionnel Sinfonia Pop Orchestra y interprétera des musiques inspirées de quarante œuvres du jeux vidéo, avec sur scène, plus de 60 musiciens dirigés par Constantin Rouits, chef de l’Opéra de Massy.

Ce programme musical a été élaboré par les éditeurs du SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et l’équipe d’Overlook Events, spécialisée dans la production de spectacles musicaux, déjà à la tête de nombreuses créations (Tribute to John Williams, TV Series Live, Dragon Ball Symphonic Adventure…).

« Pour la première fois, Paris Games Week propose un événement hors des murs du salon. Paris Games Week Symphonic se veut à l’image du salon : une expérience unique liée au jeu vidéo. Les joueurs auront plaisir à se remémorer leurs souvenirs d’expérience de jeu au rythme des meilleures bandes originales dont certaines sont devenues de véritables standards. Paris Games Week Symphonic sera aussi l’occasion pour de nouveaux publics de venir découvrir un autre versant du jeu vidéo et de s’ouvrir à toute la richesse de la création vidéoludique. Ce spectacle promet d’être riche en émotions ! », commente Julie Chalmette, Présidente du SELL.

« La musique de jeux vidéo n’a plus rien à envier à celle du cinéma tant elle se rapproche de la même perfection et qu’elle reste aujourd’hui encore dans les mémoires. Paris Games Week Symphonic, qui réunit l’ensemble des plus grandes œuvres vidéoludiques tout en gardant une approche passionnée, est le fruit d’un véritable travail musical, qu’il soit esthétique, mélodique ou harmonique, de jeux et de morceaux très rares en concert. Proposer cet évènement réunissant tous ces titres culte en exécution symphonique, c’est comme ouvrir une porte, secrète et bien cachée, vers notre enfance. » ajoutent Damien Maric et Romain Dasnoy, producteurs et directeurs artistiques.

Paris Games Week Symphonic le 1er novembre 2017 au Grand Rex à 20h30. Pour les réservation et plus d’infos cliquez ici.