Xbox a annoncé sa participation à la Paris Games Week 2022, du 2 au 6 novembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Après deux ans d’absence, la Paris Games Week ouvrira à nouveau ses portes à Paris Expo Porte de Versailles le mercredi 2 novembre 2022. Un rendez-vous immanquable pour Xbox, qui pourra retrouver ses fans français avec un stand de près de 900m2, placé sous le signe du jeu vidéo, y compris via de nombreuses productions françaises, du Game Pass et du football.

Fort de son partenariat avec la Fédération Française de Football, Xbox proposera cette année sur son stand un espace entièrement dédié au sport préféré des Français·e·s. Le Game Pass, plébiscité par des millions de joueur·se·s, sera également bien représenté avec des stations de jeux permettant d’essayer les derniers venus, comme Grounded, Death Stranding et Persona 5 Royal, ou ceux à paraître, comme la pépite Pentiment d’Obsidian Entertainment, Planet of Lana ou encore Lies of P. Enfin, Xbox profitera de la Paris Games Week pour mettre en avant les créations françaises, comme DEATHLOOP, Microsoft Flight Simulator, Tinykin ou encore A Plague Tale : Requiem.

Xbox a également annoncé l’arrivée fin janvier 2023 dans le Xbox Game Pass de Roboquest (RyseUp Studios) dans sa version preview sur console. Le jeu est déjà disponible dans le PC Game Pass dans sa version PC preview.

Un espace thématisé

Pour cette nouvelle édition de la Paris Games Week, Xbox propose un stand segmenté en plusieurs zones thématisées, afin que les visiteurs et visiteuses puissent s’y retrouver plus facilement. Enfants, parents, core gamers ou joueur·se·s occasionnel·le·s, il y’en aura pour tous les goûts. Voici les jeux qui seront disponibles sur chacune de ces zones :

La zone Game Pass :

  • Age of Empires 4 (Relic Entertainment & World’s Edge / Xbox Game Studios)
  • Grounded (Obsidian Entertainment / Xbox Game Studios)
  • Pentiment (Obsidian Entertainment / Xbox Game Studios)
  • Planet of Lana (Wishfully Studios / Thunderful Publishing)
  • Gunfire Reborn (Duoyi Games / 505 Games)
  • Tinykin (Splashteam / tinyBuild)
  • Two Point Campus (Two Point Studios / Sega)
  • Persona 5 Royal (Atlus / Atlus)
  • Last Case of Benedict Fox (Plot Twist / Rogue Games Inc.)
  • Roboquest (RyseUp Studios / RyseUp Studios)

La zone Simulation

  • Microsoft Flight Simulator (Asobo Studio / Xbox Game Studios) qui fête ses 40 ans avec un setup surprise
  • Forza Horizon 5 (Playground Games / Xbox Game Studios)

En outre, puisque tous les jeux ne sont pas à mettre sous tous les yeux, le stand Xbox disposera d’une zone « PEGI 18 », dans laquelle seront regroupés les jeux destinés à un public averti. Ces titres comprennent :

  • DEATHLOOP (Arkane Studios Lyon / Bethesda Softworks)
  • A Plague Tale: Requiem (Asobo Studio / Focus Entertainment)
  • Lies of P (Round8 Studio / Neowiz Games)
  • Death Stranding (Kojima Productions / 505 Games)

Enfin, vous retrouverez Minecraft (Mojang / Xbox Game Studios), Ori & the Will of the Wisps (Moon Studios / Xbox Game Studios) & Forza Horizon 5 (Playground Games / Xbox Game Studios) sur Xbox Series S dans la zone PGWKids.

Un stand magnifié grâce à la présence de partenaires

Et ce n’est pas tout puisque Xbox ne sera pas seul. Leur partenaire Samsung sera également de la partie et mettra à disposition des joueurs deux téléviseurs dernière génération, afin de pouvoir jouer à Power Wash Simulator et Marvel’s Guardians of the Galaxy, via l’app Xbox parue en juin dernier sur les Smart TVs Samsung de 2022. Avec cette application, il est désormais possible d’accéder au Xbox Game Pass depuis votre téléviseur Samsung et de jouer avec votre manette Bluetooth préférée. Simple et efficace, comme le démontrera cette section du stand Xbox.

La zone simulation sera 100% équipée par Thrustmaster : Parcourez les cieux dans Microsoft Flight Simulator avec le TCA Captain Pack X Airbus Editionet arpentez les routes mexicaines dans Forza Horizon 5 avec le volant à retour de force T128.

Enfin OMEN équipe les stations de jeu PC avec leurs gammes d’ordinateurs, écrans & périphériques gaming de dernière génération. Venez découvrir les nombreux jeux du PC Game Pass dans les meilleures conditions.

Le football à la fête

En début d’année, Xbox et la Fédération Française de Football étaient heureux de vous annoncer leur nouveau partenariat. Pour cette Paris Games Week 2022, le football occupera en toute logique une place de premier choix sur le stand Xbox. Les fans pourront ainsi s’affronter sur eFootball 2023, mais aussi se mesurer à la course face aux joueurs de l’Equipe de France, une prouesse permise par notre partenaire Konami et la dernière édition de leur jeu de football. Vous pensez pouvoir être plus rapide que Antoine Griezmann, Raphaël Varane, Kingsley Coman, Jonathan Clauss ou encore Ousmane Dembélé ? Alors venez relever le défi ! La Paris Games Week 2022 est également l’occasion pour Xbox et la FFF d’annoncer les prochaines étapes du programme Xbox FC dédié à soutenir le football amateur. Après avoir fraichement rénové les infrastructures partagées par les deux clubs de Miramas, qui a été le pilote du programme annoncé il y a quelques mois, les inscriptions pour tout club de foot amateur de France souhaitant intégrer la saison 2022/2023 de Xbox FC s’ouvriront le 23 novembre 2022.

De nombreuses animations

Évidemment, une Paris Games Week ne serait pas une Paris Games Week sans son lot d’animations et de cadeaux à gagner. Comme lors des éditions précédentes, le scène accueillera de nombreux événements.

Vous aurez aussi l’opportunité de prendre une photo avec VASCO, le robot d’exploration de la faction Constellation du jeu Bethesda Game Studio’s Starfield avec un photocall dedié.

Cette Paris Games Week marque aussi un tout nouveau partenariat avec Fulllife, la marque de Streetwear écoresponsable ancrée dans la culture gaming, qui sera le fournisseur officiel du stand Xbox pour cette nouvelle édition. Une collection capsule Xbox x Fulllife très limitée (2000 pièces) sera présentée lors de la PGW, bientôt disponible à la précommande sur la page dédiée sur Fulllife Gameswear | Le shop officiel..

Enfin, vous aurez l’opportunité de découvrir la gigantesque Xbox Series S et sa manette faite en briques LEGO (la plus grande console LEGO jamais conçue !). Vous pourrez également remporter de nombreux cadeaux LEGO Star Wars : prenez votre plus belle photo avec la console et tentez votre chance sur les réseaux sociaux (mécanisme et détails du concours à venir).

Le Xbox Wire en direct de la Paris Games Week

L’équipe du Xbox Wire, l’émission live dédiée à l’actualité de Xbox et à la passion du jeu vidéo en général, a pris goût aux émissions délocalisées. Après une émission spéciale en mai dernier, au sein même du château de Clairefontaine, les chroniqueurs s’installeront cette fois Porte de Versailles pour trois émissions en direct du stand Xbox de cette Paris Games Week. Ce sera l’occasion de parler du Game Pass, du jeu vidéo made in France, ou encore de football.

Planning des émissions :

  • Emission PC Game Pass : vendredi 4 novembre 2022, de 16h à 17h30
  • Emission Jeux vidéo « Made in France » : samedi 5 novembre 2022, de 16h à 17h30
  • Emission spéciale football : dimanche 6 novembre 2022, de 16h à 17h30

Un stand toujours aussi accessible et inclusif

Cela fait désormais plusieurs années qu’Xbox œuvre pour rendre le jeu vidéo plus accessible et inclusif, et cela passe aussi par l’organisation d’événements qui ne laissent personne de côté. Cette Paris Games Week 2022 ne fera pas exception. Les stations de jeux pourront être équipées à la demande de Xbox Adaptive Controllers (XAC), la manette adaptative de Xbox pensée pour les joueurs et joueuses en situation de handicap. L’association CapGame, partenaire de longue date, sera également présente sur le stand pour faire toute la lumière sur les dernières avancées en matière d’accessibilité dans le domaine du jeu vidéo.

Informations pratiques

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.