Du 30 octobre au 3 novembre prochain aura lieu la 10ème édition de la Paris Games Week à Paris Expo – Porte de Versailles.

Cette 10ème édition de la Paris Games Week marquera les esprits ! Le salon du jeu vidéo s’est imposé en quelques années comme l’un des événements immanquables des vacances de la Toussaint. Classé dans le Top 5 des salons français, la PGW est le porte-voix d’un écosystème riche et dense à la croisée de l’innovation technologique et de la création artistique. Au-delà des idées reçues, le salon est le rendez-vous idéal pour prendre la mesure de ce que le jeu vidéo peut être : pluriel, innovant, fédérateur et festif.

Du 30 octobre au 3 novembre prochains, la Paris Games Week 2019 ouvrira ses portes à tous, gamers de la première heure, connaisseurs et néophytes, jeunes et parents, professionnels et familles… Chacun trouvera son bonheur dans les 80 000 m² répartis en trois halls. Pour sa 10ème édition, le SELL, organisateur de la Paris Games Week, a vu les choses en grand pour proposer aux visiteurs l’expérience la plus agréable qui soit. De nombreuses surprises rythmeront ainsi le parcours des curieux qui arpenteront les allées de Paris Expo-Porte de Versailles.

Ambassadeur du jeu vidéo depuis 2010

Événement phare pour tous les passionnés de jeux vidéo, la Paris Games Week s’est toujours positionnée comme le miroir de l’industrie et a évolué au rythme de ses bouleversements. Esport, streaming, cloud gaming, réalité virtuelle, réalité augmentée : à chaque étape de l’histoire récente du jeu vidéo, la PGW s’affirme comme LE moment pour découvrir toutes ces nouvelles pratiques. Loisir un temps confidentiel, désormais universel, le jeu vidéo est aujourd’hui l’une des activités préférées des Français. Le jeu vidéo offre un univers aux multiples facettes et réunit une large communauté autour d’une passion commune. Familles, éditeurs, développeurs, écoles, cosplayeurs, Esportifs, streameurs : la Paris Games Week célèbre avant tout cette pluralité.

Julie Chalmette, Présidente du SELL, organisateur de la Paris Games Week, explique : « Que de chemin parcouru en 10 éditions ! A l’image d’une pratique qui est entrée dans le quotidien des Français, la Paris Games Week s’est affirmée comme un événement incontournable pour toutes les communautés du jeu vidéo. Nous sommes ravis de célébrer la 10ème édition du salon avec tous les talents de l’écosystème et nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs pour une année qui s’annonce plus festive que jamais ! »

Là où bat le coeur du jeu vidéo

Idéalement placée entre l’E3 et les fêtes de fin d’année, la Paris Games Week sera cette année encore le lieu idéal pour tester les nouveautés de fin d’année et esquisser le futur du jeu vidéo avec des avant-premières 2020 à la fois hardware et software. La FNAC, boutique officielle du salon, proposera un large choix de jeux sur le salon, consoles, accessoires, PC, ainsi qu’un grand espace de démonstration accueillant les plus grandes marques de PC gamer pour découvrir et tester toutes les nouveautés.

Dans le Hall 1, éditeurs et constructeurs mettront leurs communautés à l’honneur avec des événements surprises et des expériences inédites. Les visiteurs se rendront également sur les espaces Jeux Made in France et Africa Corner by Paradise Game pour découvrir des productions originales. Cette année, l’association Women in Games vous donne rendez-vous sur l’espace Jeux Made in France avec une sélection de jeux créés par des femmes de l’industrie. Quant aux créateurs et développeurs en herbe, ils trouveront dans l’espace Ecoles & Formations tous les conseils pour faire de leur passion un métier.

Phénomène de société aux millions de passionnés, l’Esport trouvera dans la Paris Games Week son plus bel écrin. Sur les scènes du Hall 3 et sur de nombreux stands du Hall 1, des Esportifs professionnels et amateurs s’affronteront dans des compétitions épiques pendant toute la durée du salon, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui vibreront au rythme de leurs exploits. La Scène PGW, située au coeur du Hall 3 ne sera pas en reste avec des séances de dédicaces influenceurs quotidiennes, une compétition inédite avec l’association Silver Geek, quatre concours de cosplay et bien d’autres surprises.

Enfin, le Hall 2.2, baptisé PGW Famille, invitera les visiteurs à se plonger dans une myriade d’expériences qui font la richesse du 10ème art. La culture et l’histoire du jeu vidéo se dévoileront notamment sur la Galerie d’Art animée par le collectif ArtTitude, ou sur le stand de l’association MO5.com consacré au retrogaming : passionnés comme novices (re)découvriront tout un pan de la pop culture.

A l’image d’un écosystème qui se mobilise, la Paris Games Week 2019 valorisera la pratique responsable du jeu vidéo. L’espace « Jouez comme vous êtes », piloté par l’association Capgame revient cette année avec sept associations qui oeuvrent à faire du jeu vidéo un loisir plus inclusif.

Les parents et les plus jeunes trouveront à la Paris Games Week un espace dédié aux jeux en famille avec des bornes présentant les dernières nouveautés destinées aux plus jeunes. Dans une volonté de confort et de sensibilisation, les parents trouveront sur le « Lounge des Parents » un espace où ils pourront échanger lors de sessions d’information avec les équipes du Collectif PédaGoJeux, pour trouver de nombreux conseils et réponses à toutes les questions qu’ils se posent sur la pratique de leur enfant et sur l’univers du jeu vidéo.

La Paris Games Week 2019 aura lieu du 30 octobre au 3 novembre 2019, de 8h30 à 18h30 (Fermeture à 18h le 3 novembre) à Paris Expo – Porte de Versailles / halls 1, 2.2 et 3.

Infos et résas : parisgamesweek.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.