Le Parc Spirou Provence fêtera Halloween du 15 octobre au 6 novembre 2022 ainsi qu’à l’occasion de 3 soirées les 29, 30 et 31 octobre.

Qui dit octobre, dit… Halloween…
Le Parc Spirou Provence, premier parc d’attractions français 100% bande dessinée lance sa cinquième saison d’Halloween le 15 octobre prochain ! Le parc sera ainsi ouvert pendant toutes les vacances de la Toussaint, jusqu’au 6 novembre. Et exceptionnellement, le parc sera ouvert en soirée le 29, 30 et 31 octobre et le parc invite le public à venir déguisé ! Spirou et tous ses amis se transforment en momies, zombies, vampires et monstres et le parc devient un monde où les araignées géantes, les squelettes et les citrouilles règnent en maitre.

ATTRACTIONS À GRANDS FRISSONS POUR SE METTRE DANS L’AMBIANCE

Coté attractions à grands frissons et adrénaline, enfants et parents pourront naturellement profiter des 24 attractions qui font le succès du parc depuis son ouverture en juin 2018 : attractions à sensation comme, le Zombillenium (deuxième plus haute tour d’Europe avec ses 90 m) et une chute à 140 km/h… ou l’Eviv Bulgroz, attraction unique en France : un bras de 30 mètres de long qui tourne à 360 degrés pendant que trois autres mouvements différents surprennent les gens qui le tentent.

Des attractions plus douces rassureront les enfants avec les simulateurs numériques comme le Supergroom et les Dinozorgs, comme les rollers coasters avec le tout dernier Blorks Attack ou le Spirou Racing, sans oublier le Fantasio Rodéo ou le Marsu Palombia.

Et tout cela en compagnie des mascottes, tout droit sorties des BD de Spirou et de ses amis.

DÉCOR DANTESQUE, ATELIERS MAQUILLAGE, DE CARICATURES OU DE SCULPTURES DE CITROUILLES !

Un décor dantesque a été imaginé par le parc qui embarque le monde de la BD dans une faille spatiotemporelle, horriblement drôle à vivre en famille ! Des toiles d’araignées recouvrent les allées ; tout le parc s’est mis aux couleurs de la fête des morts.

Des animations surprises, des déambulations dans le parc et des spectacles seront à découvrir deux fois par jour pendant une vingtaine de minutes avec la compagnie de spectacle vivant Hanabi Circus. Ils vont promettre des frissons et des souvenirs aux petits comme aux grands !

De nombreux ateliers (payants) seront proposés toute la journée : maquillage, caricatures ou sculptures de citrouilles !

Il suffit de se rendre en amont à la boutique Gaffe à Gaston pour acheter votre ticket.

RENCONTRES DÉDICACES AVEC 3 AUTEURS CLÉS DE L’UNIVERS DE SPIROU : MIDAM, MATHIEU REYNÈS, ET ARTHUR DE PINS

Le Parc Spirou Provence reçoit pour Halloween, le dessinateur et co-coloriste Mathieu Reynès pour sa série Harmony, qui met en scène une jeune fille douée de pouvoirs télékinésiques, Arthur de Pins, auteur de la série Zombillénium et Midam, créateur du personnage de Kid Paddle, pour des séances de dédicaces au plus près de leurs lecteurs !

  • MIDAM – le week-end du 22 et 23 octobre
  • MATHIEU REYNÈS – le 28 et 29 octobre
  • ARTHUR DE PINS – le week-end du 5 et 6 novembre

Des événements exclusifs pour lesquels les places seront limitées ! Pour y assister, rien de plus simple : il suffit de se présenter à partir de 13 h à la librairie Groom BD pour enregistrer son inscription. C’est le moment de compléter sa bibliothèque ou de découvrir de nouveaux auteurs !

Dates et horaires d’ouverture

Le Parc Spirou Provence sera ouvert le week-end du 15 et 16 octobre puis tous les jours des vacances de la Toussaint jusqu’au 6 novembre de 10h à 18h ou 19h (horaire de fermeture défini le jour même).

Les soirées du 29, 30 et 31 octobre jusqu’à 21h

(fermeture des files d’attentes 30 minutes avant la fermeture).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.