C’est officiel, Pacific Rim 2 va bel et bien voir le jour, sans Guillermo Del Toro mais avec un réalisateur prometteur.

Pacific Rim 2 officiellement confirmé

Sans nouvelles de Pacific Rim 2 depuis un bon bout de temps, alors nous pensions le projet aux oubliettes, Guillermo Del Toro réalisateur du premier opus vient d’annoncer via Twitter que le film se fera bien et que la production est lancée mais qu’il ne reviendrait pas à la réalisateur :

Par ailleurs, le réalisateur mexicain a dévoilé le nom de son successeur en la personne de Steven DeKnight. Ce metteur en scène est plutôt connu pour avoir travailler sur de nombreuses séries TV tel que l’excellente Daredevil et la cultissime Spartacus :

Sorti en 2013, Pacific Rim est rapidement passé au rang de film culte parmi les geeks en rendant hommage au cinéma japonais en faisant s’affronter Mechas et Kaiju. Fortement influencé par les films de Kaiju comme Godzilla, Gamera, Mothra et les mangas tels que Evangelion et Macross, le film de Guillermo Del Toro débordait d’ingéniosité, une photographie à couper le souffle et un superbe casting composé de Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Idris Elba, Charlie Day, Ron Perlman, Max Martini, Burn Gorman, Clifton Collins Jr., Robert Kazinsky ou encore Diego Klattenhoff. Le film a rapporté plus de 410 millions de dollars pour un budget initial de 200 millions.

Synopsis du premier opus : Pour combattre les kaiju, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaeger, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal. Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les jaeger subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju, et Mako Mori, une recrue encore jamais allée sur le terrain, ayant perdu sa famille qui a été tuée par un kaiju.

Aucune nouvelle encore du casting ni de la date de sortie mais l’essentiel est surtout que Pacific Rim 2 voit le jour.