Découvert du grand public pour son rôle de Finn dans Star Wars : Le Réveil de la Force, John Boyega retrouvera la science-fiction en incarnant le personnage principal de Pacific Rim 2.

John Boyega sera de l’aventure Pacific Rim 2 !

C’est officiel, John Boyega a obtenu le rôle principal dans la suite du film culte de Guillermo del Toro, Pacific Rim 2. Nous avons appris la nouvelle via Deadline qui a dévoilé que l’acteur de Star Wars : Le Réveil de la Force y incarnera le fils du Major Stacker Pentecost, rôle tenu par Idris Elba dans le premier film. Un bon point pour l’acteur britannique de 24 ans, qui est actuellement en plein tournage du huitième épisode de la saga Star Wars en Angleterre.

Flashback : Sorti en 2013, Pacific Rim est rapidement passé au rang de film culte parmi les geeks en rendant hommage au cinéma japonais en faisant s’affronter Mechas et Kaiju. Fortement influencé par les films de Kaiju comme Godzilla, Gamera, Mothra et les mangas tels que Evangelion et Macross, le film de Guillermo Del Toro débordait d’ingéniosité, une photographie à couper le souffle et un superbe casting composé de Charlie Hunnam, Rinko Kikuchi, Idris Elba, Charlie Day, Ron Perlman, Max Martini, Burn Gorman, Clifton Collins Jr., Robert Kazinsky ou encore Diego Klattenhoff. Le film a rapporté plus de 410 millions de dollars pour un budget initial de 200 millions.

Synopsis du premier opus : Pour combattre les kaiju, des créatures sorties d’une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l’océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les jaeger, contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neuronal. Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, les jaeger subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : Raleigh Becket, un ancien pilote encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un kaiju, et Mako Mori, une recrue encore jamais allée sur le terrain, ayant perdu sa famille qui a été tuée par un kaiju.

Pacific Rim 2 de Steven DeKnight (Daredevil la série) avec John Boyega est prévu au cinéma pour le 2 août 2017.

Source : Deadline

1 commentaires

Comments are closed.