Lundi dernier s’est tenue la projection en avant-première des deux premiers épisodes d’Oussekine, la nouvelle série événement Disney+ inspirée de faits réels.

Centrée sur le combat de la famille de Malik Oussekine pour obtenir justice suite à la mort du jeune étudiant dans la nuit du 5 décembre 1986, elle plonge au cœur des années 80 pour comprendre l’impact que ce drame a eu sur la société française de l’époque.

Toute l’équipe était réunie autour du réalisateur Antoine Chevrollier dans la mythique salle du Grand Rex. C’est ainsi que sont successivement montés sur scène les producteurs Pierre Laugier, Anthony Lancret et Juliette Lasalle ; les scénaristes Faïza GuèneLina SoualemCédric Ido et Julien Lilti ; les acteurs Hiam Abbass (Aïcha), Sayyid El Alami (Malik), Tewfik Jallab (Mohamed), Malek Lamraoui (Ben Amar), Slimane Dazi (Miloud), Naidra Ayadi (Fatna), Mouna Soualem (Sarah), Kad Merad (Maître Georges Kiejman), Thierry Godard (Jean Schmitt), Gilles Cohen (Garraud), Théau Courtes (Pierre), Richard Sammut (Giorgi), Matthieu Lucci (Jissé Garcia), Vincent Colombe (Cassini),  Matthieu Demy (Commissaire Duruisseau), Louis Berthelemy (Paul Bayzelon) et les compositeurs de la musique originale Evgueni et Sacha Galperine, afin de témoigner auprès du public tout leur attachement à ce projet hors-norme.

Un formidable moment d’émotion a empli la salle lorsque Mohammed et Ben Amar Oussekine – les véritables frères de Malik – ainsi que leur cousin Dany Terbeche les ont rejoints sur la scène. Une soirée et une série qui ne peuvent pas laisser indifférent tant le combat de cette famille est universel, puissant et nécessaire.

D’autres personnalités assistaient également à cette première :

  • Les comédien(ne)s Audrey FleurotMatthieu KassovitzOmar MebroukVincent ElbazNathan Dunglas, David Solazzo, Alexis Loizon et Thomas Chomel
  • Les humoristes Artus, Jeremy Nadeau et Melha Bedia
  • Les animateur(rice)s et ex-animateur(rice)s Isabelle Giordano, Emmanuel Chain, Enora Malagré, Julia Vignali, Maïtena Biraben, Rokhaya Diallo, Karima Charni, Raphal Yem, Alex Jaffray et Audrey Pulvar
  • Les rappeurs Dosseh, Fianso et Sneazzy
  • Les chanteuses Cerise Calixte et Charlotte Hervieux
  • L’égérie Inès de la Fressange
  • Sans oublier les créateurs de contenus video Ben NevertSparkdise, Nans Worldwide, Sindy Off, Edward Sad, Croque Juju, Miss Jirachi, Tim videos et Lilou

Troisième production originale française, « Oussekine » est disponible dès aujourd’hui en exclusivité et en intégralité sur Disney+ en France. Elle l’est simultanément dans tous les pays où le monde de Star est présent et sur Star+ en Amérique Latine.  Produite par Itinéraire Productions, cette mini-série en 4 épisodes de 60 minutes est créée et réalisée par Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes, Baron Noir). À l’écriture, il est accompagné de Faïza Guène, Cédric Ido et Julien Lilti.

Oussekine est disponible en intégralité sur Disney+.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.