Clever Plays a annoncé le lancement de son aventure d’espionnage asymétrique en coopération, Operation : Tango.

Récompensé par le prix du  » Meilleur jeu multijoueur  » à la Gamescom 2020, cet hommage vibrant au genre de l’espionnage hollywoodien place un joueur dans le rôle d’Angel, « l’agent de terrain », et un second joueur dans celui d’Alistair, le « pirate informatique », tous deux associés dans une série de missions visant à faire tomber une menace mondiale de haute technologie.

Le jeu se déroule comme une escape room sur le thème de l’espionnage et permet de créer des liens entre les joueurs. En jouant à partir de postes distincts, chaque joueur bénéficie d’une perspective totalement unique sur le jeu. En travaillant ensemble, les coéquipiers restent en contact verbal constant, reliés dans un monde augmenté, entièrement connecté et hautement stylisé, pour résoudre des énigmes et accomplir des missions à fort enjeu.

Clever Plays voulait s’assurer que les joueurs puissent s’associer plus facilement à leurs coéquipiers préférés. La possibilité de jouer sur plusieurs plates-formes (consoles et PC) était donc une caractéristique importante pour l’équipe. De plus, le Friend Pass a été créé afin que les joueurs qui possèdent Operation : Tango puissent inviter un ami à les rejoindre gratuitement via la démo téléchargeable du jeu sur la plate-forme de leur choix.

« Ce jeu est entièrement axé sur la communication et nécessite un niveau de collaboration supérieur à tout titre coopératif typique », a déclaré Mattieu Bégin, cofondateur et concepteur principal chez Clever Plays. « Nous avons créé ce jeu pour qu’il soit une expérience à partager, nous voulions donc qu’il soit facile de trouver un partenaire sur notre Discord ou d’inviter un ami et de jouer sur toutes les plateformes. »

Operation : Tango est disponible dès maintenant au prix de 16,99€ sur Steam, PS5, PS4 et pour les abonnés PlayStation Plus PS5. Le jeu sera également disponible sur Xbox One et Xbox X/S Series, ainsi que sur l’Epic Game Store plus tard cet été.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.