Warner Bros. a annoncé la sortie en France au cinéma du film Operation Mincemeat pour le 5 janvier 2022.

Adapté du best-seller de Ben MacIntyre pour le grand écran par John Madden, le réalisateur oscarisé de Shakespeare in Love, et par les producteurs du Discours d’un Roi, OPERATION MINCEMEAT (titre provisoire) est l’histoire vraie et extraordinaire de la tromperie la plus réussie jamais tentée en temps de guerre et qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale. Le film est produit par See-Saw Films et Cohen Media Group en association avec Archery Pictures.

Le film réunit un casting de stars avec Colin Firth, lauréat d’un Oscar avec Le Discours d’un Roi, Kelly Macdonald, lauréate d’un Emmy Award (Line of Duty, Boardwalk Empire, No Country for Old Men), Matthew Macfadyen (Succession, Orgueil et Préjugés), Penelope Wilton (Downton Abbey, Indian Palace), Johnny Flynn (Jersey Affair, Emma) et Jason Isaacs (Harry Potter, Peter Pan).

Le film met également en scène, Hattie Morahan (Official Secrets, Mr Holmes), Simon Russell Beale (Mary Stuart Reine d’Ecosse, La Mort de Staline), Paul Ritter (Tchernobyl, The Capture), James Fleet (Quatre mariages et un enterrement, Raison et Sentiments) et Mark Gatiss (Sherlock, Le Favori).

Les producteurs sont Charles S. Cohen, Iain Canning, Emile Sherman et Kris Thykier. Simon Gillis, COO de See-Saw, est le producteur exécutif. Michelle Ashford (Masters of Sex) a adapté le scénario d’après le best-seller éponyme de Ben McIntyre. Jina Jay a dirigé le casting.

FilmNation Entertainment a géré les ventes internationales du film.

Synopsis: Nous sommes en 1943. Les Alliés sont déterminés à briser l’emprise d’Hitler sur l’Europe occupée et à planifier un assaut total contre la Sicile ; mais ils sont confrontés à un défi impossible – comment protéger une force militaire d’invasion massive d’un potentiel massacre. Il appartient à deux remarquables officiers du renseignement, Ewen Montagu (Colin Firth) et Charles Cholmondeley (Matthew Macfadyen), d’imaginer la stratégie de désinformation la plus inspirée et inattendue de la Seconde Guerre mondiale – centrée sur le plus improbable des agents secrets : un homme mort.

Operation Mincemeat de John Madden avec Colin Firth, Kelly Macdonald, Matthew Macfadyen, Penelope Wilton, Johnny Flynn, et Jason Isaacs, est prévu pour le 5 janvier 2022 au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.