Oddworld Inhabitants a profité des Game Awards 2020 pour dévoiler une nouvelle bande annonce ainsi qu’une période de sortie pour Oddworld: Soulstorm.

Oddworld: Soulstorm correspond au deuxième jeu d’une pentalogie. Les joueurs ont ainsi pu faire la connaissance d’Abe le Mudokon, héros malgré lui, dans Oddworld: New ‘n’ Tasty.

Abe est né au cœur d’une société ayant relégué les siens au bas de la chaîne alimentaire. Lui et ses pairs travaillent comme des forçats au sein de RuptureFarms, la plus grande usine de traitement de viande, dirigée par Molluck le Glukkon (qui fait aussi partie du Cartel Magog). Tout a changé en un instant après qu’Abe a entendu par inadvertance les sombres desseins prévus par RuptureFarms pour augmenter ses profits, visant à transformer les Mudokons en nourriture.

Abe, comme quiconque aurait été à sa place, décide de s’échapper discrètement. Mais progressivement, quelque chose se réveille en lui. Il ne peut se résoudre à laisser derrière lui ses compagnons Mudokons. Ses actions déclenchent un mouvement d’insurrection, voire même une révolution.

A travers Oddworld: Soulstorm, vous suivrez l’évolution de notre héros principal, Abe. Vous apprendrez ainsi que les révolutions commencent à petite échelle, mais que le véritable changement à long terme requiert l’adhésion du plus grand nombre et la force de l’espoir. D’autant plus que les forces adverses, qui disposent de financements conséquents, emploieront tous les moyens à leur disposition, de la propagande à la violence, pour réprimer le moindre soupçon d’opposition.

Caractéristiques :

  • Un jeu de plateforme action-aventure – Le titre fait évoluer le genre du jeu de plateforme en ajoutant des éléments RPG tout en proposant plus de liberté aux joueurs, qui leur permettra de jouer comme ils le souhaitent, de façon plutôt agressive ou passive.
  • Narration – Une scénario sombre plein d’ironie sur la condition humaine.
  • Un environnement en « 2.9D » – Oddworld: Soulstorm propose des environnements épiques à grande échelle afin d’explorer cet univers, plutôt que d’être limité au traditionnel « side scrolling » des jeux de plateforme.
  • Le Quarma (pensez Karma) – Il s’agit d’une fonctionnalité qui fournit un retour au joueur en temps réel et qui reflète ses actions dans le jeu. Ce Quarma influencera Abe, ses compagnons Mudokons, ses compétences et votre score tout au long du jeu.
  • Agissez comme un pillard – Faites les poches de vos ennemis en toute discrétion, pillez les casiers, fouillez les poubelles pour collecter des ressources. Echangez-les via des distributeurs pour obtenir des produits. Ceux-ci vous offriront un plus grand choix quant à la façon de relever les nombreux défis du jeu.
  • Artisanat – Utilisez les ressources récupérées et les produits obtenus via les distributeurs pour créer des objets que vous pourrez utiliser en tant qu’armes ou outils sur des personnages ou des obstacles.
  • L’union fait la force – Plus vous sauvez de Mudokons, plus votre révolte devient puissante. Vous pouvez par exemple donner des objets que vous avez créés à vos compagnons. Ce sera également à vous de décider s’ils devront adopter un comportement agressif ou plutôt passif.
  • Gameplay – Oddworld: Soulstorm est un jeu de plateforme d’action-aventure en 2.9D. Attendez-vous à une première partie de 15h environ pour arriver jusqu’à la fin. Les chasseurs de trophées et les perfectionnistes auront quant à eux de quoi jouer pendant des dizaines d’heures.
  • Classements – Tous les niveaux proposent un système de score, des classements, des succès et des badges.

Oddworld: Soulstorm est prévu pour le printemps 2021 en exclusivité provisoire sur PlayStation 5 et PlayStation 4. La version PC sera également lancée simultanément sur l’Epic Games Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.