Découvrez un nouveau Geek Show sur la soirée au Grand Palais où nous avons pu tester la Nintendo Switch.

Retour sur la soirée Nintendo Switch au Grand Palais

Vendredi dernier nous étions invités au Grand Palais à Paris pour une présentation de la future console de Nintendo, la Switch. La firme de Kyoto avait installé un mini salon avec plus d’une trentaine de consoles disponible. Pratiquement tous les jeux présentés lors de la conférence étaient jouables, à l’exception de Super Mario Odyssey.

Qu’en est-il Joy-Con en mains ?

Notre première prise en main avec la bête se fît avec ARMS. Après une rapide présentation des touches et des mouvements, nous avons pu faire un match. Le titre est amusant mais ne casse pas trois pattes à un canard. Bien qu’assez beau, le jeu a du mal a répondre aux mouvements.

Sans plus attendre nous avons foncé sur LA star du line up de lancement, le très attendu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. A là, c’est la douche froide. Le jeu nous est présenté sur un écran plutôt grand et le rendu est plus que décevant. Des ralentissements monstrueux et de l’aliasing viennent gâcher notre enthousiasme. Déception corrigée quand on nous a proposer de jouer en mode tablette qui, il faut l’avouer, est plus adapté graphiquement. La bonne surprise du titre étant qu’il est entièrement doublé en français.

L’aspect convivial intact

On peut reprocher à la Switch d’être, à l’instar de ses grandes sœurs, la Wii et la Wii U, affublé d’un retard technologique, mais on ne peut pas la blâmer de garder son aspect multijoueur local qui manque tant parmi tous les jeux online. Nintendo sait faire du convivial et c’est bien. Trop d’éditeurs et de constructeurs se sont focalisé sur le jeu en ligne et ont délaissé le multi local, au grand désespoir des joueurs casual. Nous avons pu faire quelques parties très conviviales de Mario Kart 8 Deluxe ainsi que quelques jeux tirés du party-game 1-2-Switch. Un bon point pour la console.

Conclusion

Le constat graphique est que la « transportable » de Big N est intéressante en version tablette mais perd tout son charme sur un écran. Le line up de lancement nous a aussi laissé sur notre faim avec un seul véritable gros titre et une promesse d’un Mario en fin d’année et un portage de Mario Kart au printemps. L’aspect convivial est un plus et plaira plus aux casual-gamers qu’aux pro-gamers.

Verdict le 3 mars prochain, jour de la sortie de la Nintendo Switch.