Nintendo avait annoncé un événement pour ce soir 23h, chose promise avec l’annonce du Nintendo Labo et ses Toy-Con, des accessoires en carton à construire soi-même.

Le principe est simple : des morceaux de cartons pré-découpés que l’on doit plier et encastrer pour donner un objet inédit (Toy-Con) qui accueillera Joy-Con et Switch. Cela peut donner lieu à un piano, un mini-robot, une canne à pêche, voir même un Mecha. Les tuto de construction sera, à l’instar de la franchise LEGO Dimensions, disponible directement sur la tablette Switch. Des accessoires de personnalisation seront aussi disponibles séparément.

Pour les plus curieux, la firme a annoncé qu’un Nintendo Labo sera présent à la Cité des Sciences de Paris les 2 et 3 mars prochain.

Multi-kit

Le multi-kit vous permet de créer plusieurs Toy-Con différents, comme la Voiture téléguidée Toy-Con, la Canne à pêche Toy-Con, la Maison Toy-Con, la Moto Toy-Con et le Piano Toy-Con.

NINTENDO LABO Multi-kit

  • Voiture téléguidée Toy-Con : insérez les Joy-Con gauche et droit dans votre nouvelle Voiture téléguidée et contrôlez ses mouvements sur l’écran tactile de la Nintendo Switch. Les vibrations HD des manettes Joy-Con génèrent des vibrations qui permettent de déplacer la voiture dans la direction de votre choix. Les pièces nécessaires à la construction de deux Voitures téléguidées sont incluses.
  • Canne à pêche Toy-Con : construisez une Canne à pêche équipée d’un véritable moulinet actif auquel est attaché un fil relié à un support maintenant la console Nintendo Switch. Attrapez l’un des nombreux poissons exotiques qui nagent sur l’écran de la Nintendo Switch : lancez votre ligne et lâchez du leste avec la moulinette pour faire plonger l’hameçon. Lorsque vous ressentez une vibration provenant du Joy-Con intégré dans le moulinet, vous devez rapidement mouliner pour enrouler la ligne et incliner votre Canne à pêche vers le haut pour réussir une belle prise.
  • Maison Toy-Con : en insérant divers assemblages de blocs dans les ouvertures sur les côtés et le dessous de la Maison, vous pouvez interagir, nourrir et jouer à des jeux avec une adorable créature évoluant à l’avant de la Maison sur l’écran de la Nintendo Switch. Chaque bloc de forme différente est repéré par la caméra infrarouge à détecteur de mouvements du Joy-Con droit situé au-dessus de la Maison.
  • Moto Toy-Con : insérez un Joy-Con à chaque extrémité d’un guidon pour conduire une moto sur l’écran de la Nintendo Switch. Appuyez sur le bouton du démarreur pour lancer le moteur, faites pivoter la poignée de droite pour activer l’accélérateur, et contrôlez la direction de la moto en vous penchant ou en tournant les bras du guidon à gauche ou à droite.
  • Piano Toy-Con : Après avoir assemblé un magnifique piano à 13 touches et placé la console Nintendo Switch et les Joy-Con à l’intérieur, vous avez la possibilité de créer votre propre musique en appuyant sur les différentes touches.Vous pouvez même insérer différents boutons pour créer de nouveaux effets sonores et modifier la tonalité.

 

Kit Robot

  • Toy-Con Robot : fabriquez une tenue de robot, enfilez-la et insérez les Joy-Con droit et gauche dans les emplacements prévus à cet effet dans le sac à dos et le viseur. Vous n’avez plus qu’à contrôler le robot affiché sur votre téléviseur lorsque la Nintendo Switch est sur sa station d’accueil. Profitez d’une foule d’expériences de jeu amusantes, comme le mode Robot qui vous invite à détruire des bâtiments et des ovnis.

NINTENDO LABO Toy-Con Robot

Les deux premiers kits ont été annoncés et seront disponibles le 27 avril prochain. Le Toy-Con 01 Multi-Kit sera disponible au prix de 69,99€, tandis que le second, le Toy-Con 02 Kit Robot, est affiché au prix de 79,99€. Un cout qui parait assez excessif pour du carton mais donnons à Nintendo une chance, nous vous donnerons notre avis quand nous aurons testé ces Toy-Con.