Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a annoncé que la firme de Kyoto allait lancé son premier film d’ici deux à trois ans.

Nintendo à l’assault d’Hollywood

Tatsumi Kimishima, président de Nintendo, a annoncé dans une interview accordée à Asahi Shinbun que la société se lançait dans la production cinématographique. Le successeur de Satoru Iwata continu sur sa lancée pour l’évolution de la firme, après l’annonce de la sortie de la NX au printemps 2017, l’arrivée sur le secteur des téléphones mobiles avec Miitomo et l’annonce d’attractions au sein du parc Universal Studios Japan.

Un nouveau secteur d’activité pour la firme qui avait déjà tenté le coup dans les années 90 avec le médiocre mais culte Super Mario Bros. (photo ci-dessus) de Rocky Morton et Annabel Jankel avec John Leguizamo et les regrettés Bob Hoskins et Dennis Hopper.

Pour le moment, aucune information concernant le type de long-métrage (animé ou live) et les licences concernées. Mais il y a fort à parier que Mario, Zelda et leurs amis pourront se retrouver dans nos cinémas. Pour ma part, j’aimerai voir à l’écran un film StarFox.