Omaké Books a annoncé la sortie pour septembre prochain de Nihongo, un cahier d’écriture pour apprendre les Kanas par Mizuki Sakai et Florent Gorges.

Avec ce manuel hyper didactique et connecté, apprenez à lire et surtout à écrire simplement les hiragana et katakana à la perfection, comme les Japonais.

Cette méthode est basée sur celle utilisée dans toutes les écoles primaires au Japon et vous donnera tous les petits trucs pour parfaire votre écriture ! Une méthode ultra didactique utilisant des QR Codes pour visionner en vidéo les tracés sur votre smartphone. Chaque page est dédiée à un signe avec l’intégralité et l’ordre du tracé indiqué, et 3 formats de quadrillages pour entraîner son poignet à écrire dans toutes les tailles. Des exercices pratiques et des fiches de vocabulaire usuel mettent à profit les acquis. De nombreux conseils, trucs et astuces mnémotechniques sont dispensés afin de les retenir plus facilement et éviter tous les tics d’écriture que l’on retrouve généralement chez les étudiants. L’ouvrage est parsemé de nombreux petits encadrés mettant en avant anecdotes et tranches de vie des Japonais vis-à-vis de leur écriture et de leur culture.

LES AUTEURS

  • Mizuki Sakai est une jeune japonaise vivant en France depuis plus de 15 ans. Traductrice et artiste, elle travaille dans le milieu de l’édition et a déjà publié plusieurs ouvrages en français (Les Cent Sushi, Geek’s Food…).
  • Florent Gorges est traducteur/interprète (JP/FR) et a traduit de nombreux mangas officiels en français dont The Legend Of Zelda. Il est également l’auteur de nombreux ouvrages de référence sur l’histoire des jeux vidéo (L’Histoire de Nintendo…) et de biographies officielles de célèbres créateurs de jeux vidéo (Suda 51, Gunpei Yokoi, Yoshi taka Amano…)

Nihongo : Apprenez vos Kanas comme un japonais ! est attendu pour le 10 septembre prochain en librairie au prix de 10€, aux éditions Omaké Books.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.