Acer a profité de sa conférence Next@Acer, qui a eu lieu à New York jeudi dernier, pour dévoiler les nouveaux portables gaming Nitro 5 et 7.

Le nouvel ordinateur portable Nitro 7 s’adresse aux joueurs qui veulent améliorer leurs performances de jeu tout en étant connectés avec leurs amis en réseau. Acer a également actualisé sa série d’ordinateurs portables Nitro 5 avec les dernières cartes graphiques GeForce GTX de NVIDIA, un nouvel écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de seulement 3 ms.

« Les nouveaux ordinateurs portables gaming Nitro 7 et Nitro 5 sont la preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour obtenir des performances de jeu haut de gamme. » déclare James Lin, General Manager, Notebooks, IT Product Business, Acer Inc. « Les joueurs ont maintenant accès à plus de fonctionnalités dans un design épuré pour leur faire vivre de nouvelles expériences de jeu. ».

« C’est formidable de voir qu’Acer propose une gamme avec un aussi large choix de produits gaming conçus pour répondre aux besoins de tous types de joueurs avec les nouvelles offres des gammes Predator et Nitro », indique Mark Linton, General Manager, Consumer and Device Sales, Microsoft Corp. « Acer continue à innover et à proposer aux consommateurs des expériences de jeu exceptionnelles sur le marché. ».

Acer Nitro 7 : un nouveau châssis d’exception en métal

Le nouveau Nitro 7 d’Acer s’adresse aux joueurs intermédiaires qui recherchent le meilleur en termes de design et de performances. Il est doté d’un tout nouveau châssis métal épuré de seulement 19,9 mm1 d’épaisseur. Son écran haute résolution de 15,6 pouces reproduit des couleurs plus vraies que nature avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 3 ms pour une expérience de jeu sans à-coups, particulièrement crucial en plein combat. Un processeur Intel® Core™ de 9e génération et les derniers GPU de NVIDIA équipent le Nitro 7 pour garantir une expérience de jeu sans faille. Il dispose également d’une capacité de stockage conséquente, avec deux emplacements disponibles pour des disques SSD M.2 PCIe Gen 3×4 utilisant la technologie NVMe en RAID 02, et jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 avec 2 To de stockage disque dur.

Les notebooks Nitro 7 seront disponibles en France au mois de juin à partir de 999€, prix conseillé TTC.

Acer Nitro 5 : conçu pour dominer

La nouvelle génération du notebook Nitro 5 d’Acer permet aux utilisateurs de profiter de leurs jeux favoris jusque dans les moindres détails avec un écran Full HD IPS de 17,3 pouces à bords ultrafins, ou de 15,6 pouces avec un impressionnant ratio écran/châssis de 80 %.

Le Nitro 5 comprend un processeur Intel Core de 9e génération, les dernières carte graphiques de NVIDIA, deux SSD M.2 PCIe Gen 3 x4 sous technologie NVMe en RAID 0, et jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 pour d’excellentes performances et à prix abordable. Les jeux sont fluides avec la technologie Gigabit Wi-Fi 5 en 2×2 MU-MIMO. Les utilisateurs peuvent également connecter des accessoires compatibles avec un éventail de ports tels que HDMI 2.0, USB Type-C™ 3.2 Gen 1, et bien plus.

Les notebooks Nitro 5 seront disponibles en France au mois de mai à partir de 799€, prix conseillé TTC.

Au frais même sous le feu de l’action

Le Nitro 7 et le Nitro 5 sont tous deux équipés de deux ventilateurs, ainsi que de la technologie Acer CoolBoost™, et d’une double sortie d’air pour évacuer la chaleur du Nitro 7 pendant les longues sessions de jeu. Le CoolBoost augmente la vitesse des ventilateurs de 10 % et le refroidissement du processeur et de la carte graphique de 9 % par rapport au mode automatique.

Contrôle des raccourcis clavier avec NitroSense

Les utilisateurs peuvent contrôler et gérer les Nitro 7 et 5 avec NitroSense, une application accessible directement via le raccourci clavier. Une fois activée, ils peuvent ainsi visualiser instantanément la température des composants, les performances de chargement, la consommation électrique, etc. NitroSense permet également de surveiller et d’ajuster la vitesse des ventilateurs en temps réel, ce qui permet aux joueurs de personnaliser leur vitesse ou de les pousser au maximum lorsque la température grimpe. De plus, les utilisateurs peuvent configurer un plan d’alimentation pour une utilisation optimale de l’énergie suivant différents scénarios. Ils peuvent également accéder aux six modes sonores d’Acer TrueHarmony™, activer ou désactiver les touches rémanentes ou encore activer l’overdrive LCD pour réduire le temps de réponse de l’écran à 3ms.

Priorité au gameplay avec Killer™ Ethernet et Acer Network Optimizer

Le Nitro 7 et le Nitro 5 ont tous deux adopté Killer™ Ethernet E2500 ou Network Optimizer d’Acer pour donner la priorité au gameplay. Les joueurs n’ont plus à redouter les lags car les performances globales de latence sont améliorées jusqu’à 25 % dans le cadre d’applications uniques, et plus de 10 fois en multitâches. Le contrôle Ethernet détecte automatiquement les flux de jeux, de vidéos et de chats afin de fournir une bande passante prioritaire pour une expérience utilisateur virtuellement sans décalage. En mode Auto, Network Optimizer d’Acer est capable de catégoriser les programmes à forte demande pour réduire considérablement les problèmes de connectivité. Les utilisateurs peuvent aussi déterminer manuellement les programmes prioritaires, modifier l’allocation de la bande passante pour chaque application, ou même bloquer des applications spécifiques pour régler leur connexion afin d’optimiser les performances.

Le son Nitro premium

Le nouveau Nitro 7 et la nouvelle génération du Nitro 5 ont renforcé leurs qualités audio, offrant ainsi aux joueurs une expérience véritablement multidimensionnelle par l’intégration des technologies avancées Waves MaxxAudio® pour une optimisation sonore. MaxxBass® amplifie intelligemment les sons pour offrir des graves accentués que les utilisateurs peuvent entendre et ressentir, même avec de petites enceintes ou un casque. MaxxDialog™ est un booster vocal intelligent qui aide à séparer les dialogues du jeu de la musique et des effets sonores. En parallèle, MaxxVolume® délivre un volume et une clarté maximum sans distorsion et rehausse même les détails sonores les plus subtils dans chaque jeu.

Nitro Stream

Le Nitro Stream d’Acer est un ordinateur plug-and-play de streaming personnel (PSPC) pour les créateurs de contenus sur PC et consoles. Les utilisateurs profitent d’une solution simple et intuitive pour un streaming Full HD de haute qualité, partager leur gameplay et interagir avec leurs amis ou leur communauté de joueurs grâce à un matériel et aux logiciels intégrés, entièrement et spécialement conçus pour le streaming en live. Les utilisateurs peuvent optimiser les performances du streaming grâce à un processeur Intel® Core™ i7 de 8e génération, jusqu’à 32 Go de RAM DDR4, 256 Go SSD, et une carte d’acquisition embarquée. Il offre une expérience de jeu 4Kp60 tout en assurant un streaming à 1080p avec la fonction Pass-Through de la carte d’acquisition. La carte embarquée se charge de la capture, de l’enregistrement et du streaming de contenus en haute qualité sans décalage entre les écrans de jeux et de streaming. Les streamers peuvent ainsi minimiser l’encombrement grâce à ce produit compact qui peut également être connecté à l’arrière d’un écran avec un support VESA.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.