Netgear a annoncé la disponibilité du routeur WiFi 6 spécial Gaming Nighthawk Pro Gaming XR1000.

Le XR1000 réunit le tout dernier système d’exploitation DumaOS 3.0 et le WiFi 6. Cette nouvelle version de DumaOS 3.0 incarne la meilleure façon de gérer ses paramètres réseau pour bénéficier d’une expérience de jeu optimisée. Le système a en effet été conçu pour offrir un jeu de qualité supérieure et un streaming vidéo plus fluide. Ce nouveau logiciel de pointe associé à l’équipement réseau le plus sophistiqué garantit une stabilisation du ping et un lag réduit grâce à une connectivité fiable sur les réseaux câblés et sans fil.

Le Nighthawk Pro Gaming XR1000 est le premier routeur gaming WiFi 6 équipé du logiciel DumaOS 3.0. Intégrant la toute dernière technologie WiFi 6, le XR1000 est spécialement conçu pour améliorer les performances et réduire le temps de latence en jeu, mais également pour améliorer l’expérience réseau à domicile pour chacun des appareils connectés. Afin de proposer une expérience de jeu optimale et offrir aux joueurs la meilleure connexion possible, le logiciel DumaOS 3.0 comprend des fonctionnalités améliorées telles que le filtrage géographique personnalisé, la carte de Ping, la qualité de service ou QoS avec allocation de bande passante mais aussi le test de la connexion et le contrôle du trafic. Ce nouveau routeur Nighthawk Pro Gaming se distingue par ses fonctionnalités avancées permettant l’optimisation et le contrôle de la connexion réseau en jeu ou lors des streams, ce qui participe d’une jouabilité sans interruption.

Nouvelles fonctionnalités offertes par le logiciel DumaOS 3.0 :

  • Allocation de la bande passante (QoS) – Priorise les appareils de jeu et alloue la bande passante par appareil ou application,
  • Filtrage géographique – Personnalise et filtre les serveurs de jeux sur lesquels vous jouez pour une meilleure expérience de jeu. Il ne s’agit plus simplement d’une couverture sphérique avec des espaces superflus, mais d’une nouvelle fonctionnalité permettant de dessiner des formes personnalisées comptant jusqu’à 47 angles,
  • Ping Heatmap – Pingez vos serveurs de jeu préférés pour afficher la qualité de connexion sur chaque serveur via une carte du monde,
  • Test de connexion – Teste la vitesse, le ping et les performances de votre connexion en cas de saturation du réseau,
  • Contrôle du trafic – Bloque le trafic par appareil ou par application selon le planning.

C’est en comprenant les challenges spécifiques auxquels sont confrontés les joueurs avec leur connexion que NETGEAR a tout d’abord introduit la gamme de routeurs Nighthawk Pro Gaming en 2018, avec le système DumaOS, véritable tableau de bord avancé, permettant une analyse et un contrôle fin des performances du réseau et son impact sur l’expérience de jeu.

« NETGEAR est heureux de présenter le tout dernier produit de la gamme Nighthawk Pro Gaming, développé pour améliorer l’expérience de jeu et fournir des performances réseaux optimisées pour tout foyer doté d’appareils connectés », a déclaré David Henry, Senior Vice President Connected Home Products chez NETGEAR. « Nighthawk a longtemps été considéré comme une gamme de routeurs performants et fiables pour le jeu en ligne. Désormais, avec le logiciel DumaOS 3.0 et le WiFi 6, le réseau saura faire face à la montée en charge avec plusieurs streaming et plateformes de jeu sans pour autant compromettre la bande passante ou le ping ».

Avec une demande croissante pour le divertissement en ligne notamment par le biais du streaming et du gaming, le nouveau routeur Nighthawk Pro Gaming XR1000 WiFi 6 répond à un besoin marché pour une connexion WiFi fiable.

« Les jeux vidéo sont l’un des principaux moyens pour rester en contact avec ses amis et sa famille pendant une période difficile », déclare Mat Piscatella, US Video Games Industry Group chez NDP Group. « L’augmentation du nombre de joueurs tous jeux confondus et du temps passé à jouer ou à regarder des contenus en lien avec le jeu, reflète la variété et la profondeur des expériences de jeu disponibles, qu’importe les appareils, intérêts ou même les budgets1 ».

Alors que de plus en plus de joueurs se tournent vers le jeu en ligne, utilisant souvent plusieurs plateformes connectées en même temps, les principaux défis auxquels ils sont confrontés sont le temps de latence, les réseaux congestionnés et de mauvaises vitesses de connexion. Le routeur WiFi 6 Nighthawk Pro Gaming XR1000 est conçu pour améliorer jusqu’à 40% les performances du WiFi et réduire le ping jusqu’à 93% dans un réseau encombré, ce qui participe à résoudre les principaux problèmes des joueurs et leur offre la meilleure expérience de jeu possible.

Le WiFi 6 est la nouvelle génération de technologie sans fil. Pensé pour offrir une capacité accrue, le WiFi 6 peut aisément gérer un foyer et l’ensemble de ses périphériques connectés. Cette technologie est désormais incluse dans de nombreux appareils, y compris les récents téléphones haut de gamme des principaux fabricants. Il est du reste confirmé que le Wi-Fi 6 est au cœur des prochaines plateformes de jeu comme la nouvelle PlayStation 5 de Sony.

Rejoignant la gamme primée de routeurs Nighthawk Pro Gaming, le nouveau XR1000 est tout simplement la meilleure solution gaming pour la maison. Avec une recrudescence du télétravail, et des usages comme l’école à la maison, le jeu ou le divertissement en ligne, le réseau domestique est mis à rude épreuve par un nombre d’écrans connectés toujours plus important. Il en résulte, un environnement réseau encombré et donc pas adapté au jeu en ligne, où le moindre lag ou interruption peut se traduire par la fin de la session de jeu. Le WiFi 6 (802.11ax) est conçu pour répondre aux défis des foyers modernes disposant de nombreux appareils connectés, chacun se disputant pour la bande passante. Avec des connexions plus rapides, plus fiables et une capacité multipliée par 4, le WiFi 6 AX5400 double bande permet à un plus grand nombre d’appareils de se connecter et de diffuser du contenu simultanément, sans impact sur la vitesse et la fiabilité. Doté de quatre ports Gigabit Ethernet en LAN et d’un port Gigabit Ethernet WAN, le XR1000 est animé par un processeur triple cœurs à 1,5 GHz pour une prise en charge de davantage de périphériques en vue d’offrir la meilleure expérience gaming en VR, streaming 4K et bien plus encore. Les performances sans fil, câblées et USB ne sont d’ailleurs pas en reste.

Avec une activité en ligne toujours accrue, il est crucial de naviguer sur un réseau sécurisé de sorte que votre vie privée soit protégée. Désormais disponible sur le routeur Nighthawk Pro Gaming XR1000, NETGEAR Armor est la protection la plus sophistiquée contre les cyberattaques pouvant menacer votre réseau domestique et ses appareils connectés. Un essai gratuit de 30 jours est inclus. Après cette période d’essai, un abonnement annuel de 69,99 euros TTC est nécessaire. Les clients NETGEAR Armor profitent également d’un VPN gratuit qui chiffre leurs données jusqu’à concurrence de 200 Mo par jour et par appareil. Ils peuvent choisir d’opter pour un trafic illimité via un abonnement annuel additionnel.

Le routeur Nighthawk Pro Gaming XR1000 WiFi 6 est désormais disponible au prix de 349,99 euros TTC chez nos partenaires revendeurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.