Netflix et Shondaland ont annoncé les premières séries que Shonda Rhimes, Betsy Beers et leur équipe vont développer, en exclusivité pour Netflix.

« Je voulais que le nouveau Shondaland soit un endroit où nous pourrions développer les histoires que nous racontons, où mes talentueux collègues pourraient s’épanouir et faire leur meilleur travail, et où notre équipe arriverait avec excitation au bureau tous les matins » a déclaré Shonda Rhimes. « Ted, Cindy et tout le monde chez Netflix ont été d’incroyables partenaires pour faire que cela arrive. C’est Shondaland 2.0 ».

« De Regency en Angleterre jusqu’à Manhattan aujourd’hui, nous avons, à Shondaland, une merveilleuse opportunité d’explorer de nouveaux mondes et de raconter ces histoires de différentes manières », a déclaré Betsy Beers. « Nous sommes chanceux de travailler avec un groupe aussi talentueux et inspirant, y compris notre incroyable équipe de création chez Netflix. Je ne pouvais pas être plus heureuse ! »

« Il a été passionnant de commencer ce voyage avec Shonda, Betsy et leur équipe et de les voir profiter de la liberté créative offerte par Netflix » a déclaré Cindy Holland, vice-présidente des contenus originaux chez Netflix. « Infusée par la sensibilité de Shonda, les nouvelles séries de Shondaland s’annoncent vraiment spéciales et elles vont, nous le savons, ravir nos membres à travers le monde. »

Parmi les séries, dont les titres sont provisoires, on retrouve :

Série sans-titre de Shonda Rhimes

Inspirée de l’article du New York Magazine, « Comment Anna Delvey a trompé le monde de la fête new-yorkaise », par Jessica Pressler. Manhattan s’est fait une nouvelle amie pas comme les autres. Mais est-elle l’incarnation du rêve américain ou la plus grande arnaqueuse de New-York ? Est-ce vraiment une arnaque lorsque l’on prend plaisir à se faire avoir ? Shonda Rhimes sera la créatrice de la série.

Bridgerton

Inspirée des romans à succès de Julia Quinn, cette série porte un regard féministe et intelligent sur la romance et dévoile les vies scintillantes, riches, sexuelles, douloureuses, drôles et parfois solitaires des femmes et des hommes du marché matrimonial de la haute société londonienne, racontée du point de vue de la puissante famille Bridgerton.
Chris Van Dusen (Scandal) adaptera la série et en sera le showrunner.

The Warmth of Other Suns

Inspirée du roman primé d‘Isabel Wilkerson, lauréate du prix Pulitzer, la série novatrice The Warmth of Other Suns revient sur les décennies de migration des afro-américains fuyant le sud à la recherche d’une vie meilleure dans le nord et l’ouest des Etats-Unis entre 1916 et 1970. Anna Deavere Smith, double lauréate des Drama Desk, qui a reçu la Médaille nationale des Humanités ainsi que le prix MacArthur, adaptera la série.

Pico & Sepulveda

Se déroulant dans la Californie surréaliste et sensuelle des années 1840, la série suit la fin d’une ère idyllique : la revendication violente par les forces américaines de cette terre à couper le souffle alors qu’elle était encore un état mexicain. La scénariste et lauréate d’un Emmy award, Janet Leahy, sera la créatrice de la série.

Reset : My fight for Inclusion and Lasting Change

Netflix et Shondaland ont acquis les droits des mémoires d’Ellen Pao, détaillant sa vie et sa carrière, y compris le procès qu’elle a intenté contre son ancien employeur et qui a suscité un important tollé médiatique, secoué la Sillicon Valley et préparé le mouvement Time’s Up.

The Residence

Netflix et Shondaland ont acquis les droits du brillant livre de Kate Andersen Brower, La Résidence : Dans l’intimité de la Maison Blanche, qui nous offre une vision de l’intérieur des employés de la Maison Blanche et de leur cohabitation avec les familles présidentielles dans l’une des maisons les plus célèbres de l’histoire.

Sunshine Scouts

Dans cette série sombre et comique, un groupe d’adolescentes échappe à un désastre apocalyptique qui survient dans leur camp. Elles vont donc devoir compter sur leur courage et leurs compétences de survie pour en sortir indemnes. L’actrice Jill Alexander sera la créatrice de la série.

Hot Chocolate Nutcracker

Ce documentaire montre les coulisses de la Debbie Allen Dance Academy réinventant le ballet Casse-noisette. Cette mise en scène progressiste – avec son casting de tout âge et son mélange de danses traditionnelles – a renforcé l’héritage de Debbie Allen comme l’une des plus grandes forces pour le bien de la danse.