Netflix a profité du festival international de la télévision d’Edimbourg pour annoncer quatre nouvelles émissions originales, disponibles courant 2018.

Tout le monde à table, sur Netflix courant 2018

Tout le monde à table est une compétition culinaire dans laquelle plusieurs chefs à la renommée mondiale se battront pour gagner leur place à la Table Finale, composée des plus grands cuisiniers du monde. La série met en concurrence 12 équipes de 2 chefs cuisinant des plats typiques mexicains, espagnols, anglais, brésiliens, français, japonais, américains, indiens et italiens. Chaque épisode met à l’honneur un pays et sa gastronomie. Aux côtés de grands chefs reconnus dans leurs pays, des célèbres ambassadeurs et des critiques culinaires devront éliminer les équipes jusqu’à la grande finale. Dans le dernier épisode, un seul des chefs en compétition gagnera sa place pour la Table Finale aux côtés des 9 chefs internationaux de légende Enrique Olvera (Mexique), Andoni Aduriz (Espagne), Claire Smyth (Royaume-Uni), Helena Rizzo (Brésil), Vineet Bhatia (Inde), Grant Achatz (Etats-Unis), Carlo Cracco (Italie), Yoshihiro Narisawa (Japon) et Anne-Sophie Pic (France). L’émission sera présentée par Andrew Knowlton, lauréat du prix de la James Beard Foundation et journaliste pour le magazine Bon Appétit.

Créée par Robin Ashbrook (MasterChef, MasterChef Junior) et Yasmin Shackleton (MasterChef, MasterChef Junior), qui sont également les producteurs exécutifs, Tout le monde à table est produite par la société de production theoldschool.

Death by Magic, sur Netflix courant 2018

Le magicien britannique Drummond Money-Coutts, également appelé DMC, s’est donné pour mission de raconter les histoires de plusieurs magiciens morts en effectuant les tours les plus dangereux jamais réalisés. Il parcourt alors le monde pour retracer les circonstances de ces accidents mortels. Son voyage, qui s’étend sur quatre continents et huit villes à travers le monde, est aussi l’occasion pour lui de partager sa magie avec les gens qu’il rencontre sur son chemin. Son objectif est de rendre hommage à l’art de la prestidigitation en créant ses propres versions des tours qui ont coûté la vie à ces magiciens, allant jusqu’à s’enterrer vivant sous des tonnes de béton frais, jouer à la roulette russe ou encore survivre à une collision avec un TGV.

Dans la plus impressionnante émission de magie jamais réalisée, DMC recrée des tours que beaucoup n’ont jamais réussi à exécuter. Pour y parvenir, il va devoir conjurer le sort et éviter de connaître le même destin que ceux qui ont tenté ces tours avant lui et qui en ont payé le prix fort.

L’émission est produite par la société de production A. Smith & Co (Hell’s Kitchen, American Ninja Warrior). Les producteurs exécutifs sont Arthur Smith, Toby Gorman, Martin Turner et Simon Dinsell. Drummond Money-Coutts est également producteur exécutif.

Sunderland Till I Die, sur Netflix le 14 décembre 2018

Aucune ville n’aime le football comme Sunderland. Personne n’en a besoin comme elle. Alors que les principales industries de construction navale et d’exploitation minière ont été abandonnées, la SAFC (Sunderland Association Football Club) est devenue la pierre angulaire de cette ville du nord-est de l’Angleterre. Ses fans sont connus pour faire partie des plus passionnés et loyaux. Mais comment réagiront-ils lorsqu’ils commenceront à perdre leur club aussi ? A l’ère des financements et des transferts de plusieurs millions de dollars, où les enjeux n’ont jamais été aussi élevés et les rivalités aussi féroces, cette nouvelle série originale Netflix incarne la passion indéfectible de cette ville du nord du Royaume-Uni pour son club de football. L’émission fera vivre aux spectateurs les hauts et les bas de la première saison de la SAFC dans le championnat après sa douloureuse relégation de l’année précédente.

Sunderland Till I Die est produite par la société de production Fulwell 73 (I am Bolt, The Class of ’92). Les producteurs exécutifs sont Leo Pearlman et Ben Turner.

Flinch, sur Netflix courant 2018

Flinch est un nouveau jeu télévisé où l’unique règle est de ne pas se dégonfler. L’émission se déroule dans une ferme isolée dans les collines d’Irlande, où des concurrents courageux et téméraires se retrouvent pour mettre leurs nerfs à rude épreuve lors de trois jeux diaboliques. S’ils protestent, les conséquences seront lourdes aussi bien pour eux que pour les présentateurs, qui ont chacun choisi un joueur pour les représenter.

La série est présentée par Desiree Burch, Lloyd Griffith et Seann Walsh.

Elle est produite par Stellify Media (Blind Date, Who Wants to Be a Millionaire).