2K a annoncé que Diana Taurasi, deux fois Kia WNBA Finals MVP avec les Mercury de Phoenix, trois fois Championne WNBA, meilleure marqueuse WNBA de tous les temps, et cinq fois vainqueuse de la médaille d’or Olympique, aux côtés de Sue Bird, quatre fois Championne WNBA avec les Storm de Seattle, treize fois All-Star WNBA, meilleure passeuse de tous les temps de la WNBA et cinq fois médaille d’or Olympique, illustreront la jaquette de l’Édition exclusive NBA 2K23 WNBA.

Disponible en exclusivité chez GameStop uniquement aux États-Unis et au Canada, l’Édition exclusive NBA 2K23 WNBA est la seconde jaquette dans l’histoire de la franchise NBA 2K à célébrer les athlètes de la WNBA. Diana et Sue rejoignent Michael Jordan en tant qu’athlètes présents sur les jaquettes de NBA 2K23, alors qu’une nouvelle annonce majeure concernant un athlète présent sur la jaquette du jeu sera faite demain.

“C’est vraiment un sentiment incroyable de voir son travail acharné célébré sur la couverture d’un jeu comme NBA 2K23.” commente Diana Taurasi. “Tellement d’enfants rêvent de poursuivre une carrière de joueur professionnel de basket. Ils peuvent aussi maintenant rêver d’être sur la jaquette de NBA 2K, qu’ils désirent évoluer en NBA ou en WNBA.”

“La réponse à la première Édition WNBA de NBA 2K l’année dernière a été extrêmement positive et témoigne de l’audience et de la notoriété croissantes du W.” commente Alfie Brody, Vice-Président de la Stratégie Marketing Globale pour NBA 2K. “Sue Bird et Diana Taurasi ont chacune accompli l’excellence, individuellement et ensemble, confirmant leur statut d’être deux des meilleures joueuses dans l’histoire de la WNBA.”

Pour célébrer les engagements de Sue Bird et Diana Taurasi tout au long de leur carrière pour assurer l’égalité des chances pour les athlètes féminines, NBA 2K s’associe également avec les stars de la WNBA pour effectuer un don de 100 000 dollars à Every Kid Sports, dans le but de donner aux jeunes la possibilité de rejoindre des programmes de basket à destination de la jeunesse à travers le pays. Le don augmentera l’accès des jeunes au basket en couvrant les frais d’inscription de 550 filles issues de familles à revenu limité. Every Kid Sports est une organisation nationale à but non lucratif dédiée à aider les enfants à pratiquer des sports récréatifs pour la jeunesse.

“C’est incroyable de me voir sur la couverture d’un jeu vidéo qui a un tel impact culturel” déclare Sue Bird. “En nous associant avec NBA 2Ket Every Kid Sports, Diana et moi-même avons l’opportunité d’ouvrir des portes à des centaines de jeunes filles de ce pays qui veulent s’exprimer sur le terrain. Je suis honorée d’être sur la jaquette du jeu, et encore plus honorée d’utiliser mon héritage pour offrir ces opportunités à la prochaine génération.”

“Ce partenariat avec 2K et les athlètes phénoménales qui y sont associées est une opportunité incroyable pour notre organisation” ajoute Natalie Hummel, Executive Director et Co-Founder de Every Kid Sports. “Nous sommes vraiment touchés par leur soutien et leur engagement envers notre mission qui est de combler l’écart dans l’accès aux sports récréatifs pour la jeunesse. J’ai hâte que nous travaillions ensemble pour atteindre notre objectif d’accroître l’équité dans le sport en offrant aux filles défavorisées un moyen de profiter des bénéfices procurés du jeu.”

L’Édition NBA 2K23 WNBA intègrera les jerseys de la WNBA de Sue Bird et Diana Taurasi comme contenus numériques bonus disponibles dans le jeu *. D’autres annonces sont à venir concernant les prix publics conseillés au moment du lancement des précommandes le 7 juillet.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.