Wargaming, PLANÈTE+ et myCANAL ont annoncé la série documentaire « Navires de Légendes » de 4 épisodes.

L’équipe de “Navires de légende” a étroitement collaboré avec l’équipe du célèbre jeu vidéo World of Warships (PC) et World of Warships: Legends ( sur Xbox, PlayStation 4 et PlayStation 5) développé par Wargaming.net (et Lesta Studio).

Les artistes 3D ont non seulement redonné vie à plus de 300 navires de guerre dans leurs moindres détails, mais ils ont également reconstitué en 3D des scènes d’un réalisme époustouflant. Ces images 3D permettent de voir les navires voguant au gré des flots, pris au milieu des tempêtes, ou encore, en plein combat, ouvrant le feu au cours d’incroyables batailles navales.

Historiens, auteurs, consultants, conservateurs de navires-musée interviennent au sein du programme pour fournir des éclairages ou raconter certaines phases des affrontements sur toutes les mers du globe à travers les épisodes suivants :

Jeudi 11 Novembre à 20h55 : ÉPISODE 1 DUEL DANS LE PACIFIQUE

Jeudi 11 Novembre à 21h50 : ÉPISODE 2 LA BATAILLE DE TSUSHIMA

Jeudi 18 Novembre à 20h55 : ÉPISODE 3 GÉANTS DES MERS

Jeudi 18 Novembre à 21h50 : ÉPISODE 4 LE FABULEUX DESTIN DU CUIRASSÉ TEXAS

Les images 3D apportent aussi aux téléspectateurs une vision hyper précise de ces superstructures : poids, tailles, proportions, armement, vision en transparence à travers les parois blindées, plan général, machinerie… Ces données techniques mettent en avant une véritable photographie des avancées technologiques au cours du XXe siècle.

Tous les ans, les navires-musées accueillent des centaines de milliers de visiteurs. L’intérêt du public pour l’histoire navale est toujours aussi puissant. Tous les éléments visuels proposés par cette série réalisée en partenariat avec les meilleures équipes d’infographistes du monde, concourent à la réalisation d’épisodes dynamiques, totalement inédits, à l’esthétique ludique et résolument moderne, à la croisée des mondes du jeu vidéo et du documentaire.

« Wargaming tout entier vit et respire l’Histoire et nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec Le Cinquième Rêve qui partage notre passion pour les histoires navales.
Nous espérons que le public appréciera Navires de Légendes et souhaitera en savoir plus sur les histoires fascinantes derrières ces merveilles d’ingénierie, comme les millions de joueurs de World of Warships le font déjà » Valeriya Tsygankova, Directrice Régionale Produit pour World of Warships.

« Nous avons décidé de nous rapprocher de Wargaming, éditeur de ce jeu, afin de leur proposer un partenariat inédit : en associant leur savoir-faire graphique, pour créer une série documentaire événement retraçant la vie de ces navires et proposer ainsi une nouvelle lecture des grands conflits mondiaux du XXe siècle. Et c’est avec enthousiasme que Wargaming a répondu présent, et nous a ainsi permis de créer la première co-production franco-russe autour de ce thème, en associant des sociétés aux univers culturels, techniques et artistiques très différents ». Nicolas Zunino, Producteur Le Cinquième Rêve

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.