A l’occasion de sa rentrée, la chaîne National Geographic dévoile cette semaine un tout nouveau spot qui rend hommage à son rectangle jaune iconique pour montrer les facettes de sa programmation, de l’archéologie à l’investigation en passant par l’exploration.

Ceci n’est pas une simple ligne. De la même manière que le rectangle jaune de National Geographic représente depuis plus de 130 ans un portail pour découvrir le monde, la ligne jaune de la chaîne National Geographic est un chemin pour explorer le monde au travers de son écran, d’en apprendre un peu plus chaque jour sur nos sociétés passées et présentes et mieux comprendre ce qui nous entoure.

« Nous avions à cœur pour cette nouvelle rentrée de faire voyager nos téléspectateurs au travers des univers qui composent la chaîne. L’archéologie, l’investigation et surtout la notion d’exploration font parties de nos piliers de programmation et nous voulions que cela résonne dans cette nouvelle campagne » indique Claire Matignon, Directrice Marketing & service créatifs de la Walt Disney Company France. « La promesse de la chaîne National Geographic est d’éveiller l’explorateur qui sommeille en chacun de nous. Et cette route tracée par la ligne jaune, directement rattachée au rectangle jaune symbolique de la marque, nous permet de créer ce lien, ce chemin à la découverte de nouveaux univers, d’histoires et de mystères » ajoute-t-elle.

Créée en 2001 en France, la chaîne National Geographic fait désormais partie des piliers essentiels de l’univers de National Geographic, à l’origine une organisation scientifique et éducative non lucrative créée en 1888 aux États-Unis par un groupe d’explorateurs et scientifiques, soucieux d’explorer le monde et ses richesses et de les faire connaitre au travers du magazine qu’ils créeront la même année.

En France, la chaîne est disponible dans les offres Canal + (Canal + – chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.