La Drone Racing League (DRL) a annoncé un nouveau partenariat avec NACON.

Sélectionné comme fournisseur officiel de casques et de manettes de la DRL, NACON équipera pour la déclinaison esports de la DRL World Championship 2021-22, les meilleurs pilotes de drone du monde avec les casques RIG Commander PRO. À suivre dès demain après-midi sur Twitter et les réseaux de la chaîne américaine NBCSN (02h00 heure française – 8am EST).

Mêlant esports et véritable course de drones, et créant ainsi une discipline sportive d’un nouveau genre, la partie virtuelle de la saison de la DRL utilisera le casque RIG Commander PRO, équipement bien connu des ligues de gaming professionnelles, qui fête à cette occasion son 10ème anniversaire. Durant les cinq prochaines semaines, les pilotes de la DRL seront ainsi équipés du RIG Commander PRO, le casque ayant instauré le standard actuel du « look esports », grâce à son design unique et ses performances taillées pour la compétition.

Les pilotes s’affronteront lors d’intenses courses de drones virtuelles sur le DRL SIM, le simulateur ultime de course de drones en mode FPV (vue à la première personne). Ils se livreront une bataille spectaculaire sur différents parcours de simulation pour tenter d’atteindre la ligne d’arrivée le plus rapidement possible et collecter des points d’une valeur équivalente aux compétitions en version physique. Plus de frontière entre sport et esports, les athlètes devront dominer la compétition en mode réel et en mode virtuel pour devenir Champion du Monde.

« Les pilotes de la Drone Racing League sont l’élite de notre discipline et ont besoin du meilleur équipement possible pour la compétition. En bénéficiant des casques esports professionnels de NACON, nous leur assurons de rester pleinement connectés durant la partie virtuelle de cette nouvelle saison. » déclare Ari Mark, Senior Vice-Président de la DRL en charge des Partenariats.

Lors de la saison 2021-22, les fans auront ainsi l’occasion de découvrir la performance des solutions d’équipement RIG et NACON à travers différents dispositifs promotionnels tels que des spots publicitaires télévisés, des interventions lors des streaming et des unboxing. La ligue présentera également une toute nouvelle série de contenus vidéo intitulée « Sounds of DRL », revenant sur les extraits audios des courses et des victoires les plus intenses de la DRL SIM.

« Ce partenariat coïncide parfaitement avec le 10ème anniversaire du RIG Commander PRO en tant qu’équipement audio de référence pour la compétition, puisque la DRL s’inscrit dans une toute nouvelle génération d’esport, mêlant compétitions live et sim-racing, » déclare Gregory Morquin, Global Business Director chez NACON.

RIG figure parmi les leaders de l’industrie audio gaming depuis près de 10 ans, en développant des casques ultralégers et confortables, délivrant un son d’une qualité supérieure à destination des joueurs compétitifs. Après l’acquisition de la marque par NACON en 2020, RIG complète le catalogue d’accessoires premium du Groupe, incluant des manettes professionnelles et des sticks arcade. Les joueurs souhaitant se lancer dans la compétition et tenter d’atteindre le niveau des pilotes pro de la DRL peuvent d’ores et déjà s’équiper des casques RIG et des manettes NACON pour suivre la DRL SIM dans les meilleures conditions. C’est le meilleur moyen pour les aspirants pro d’aiguiser leur compétence de pilotes de drone sur PlayStation, Xbox, Steam et Epic Games.

Les fans pourront retrouver la saison 2021-22 de la DRL World Championship dès ce mercredi à 02h (8pm EST) sur Twitter et le réseau de la chaîne de télévision NBCSN. La version virtuelle de la saison sera retransmise en live toutes les semaines à compter du 17 novembre et jusqu’au 15 décembre prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.