Pathea Games et Pixmain ont dévoilé la date de sortie sur mobile du jeu à succès My Time at Portia.

Les joueurs seront accueillis dans ce monde post-apocalyptique le 4 août sur iOS et Android. Pour fêter l’arrivée du jeu sur mobile, les studios offrent aux futurs joueurs un prix spécial de précommande de 6,99€ sur l’App Store, soit plus de 25 % de réduction sur le prix au lancement, ainsi que des récompenses exclusives dans le jeu selon le nombre de joueurs inscrits. Les utilisateurs Android peuvent dès à présent se pré-enregistrer sur le Google Play Store.

Après plus de deux millions d’exemplaires vendus dans le monde sur PC et consoles et après être devenu l’un des jeux les plus populaires sur Steam, My Time at Portia fait peau neuve pour proposer une version adaptée aux mobiles. Le jeu de rôle a succès proposera également des surprises aussi bien pour les anciens que pour les nouveaux joueurs.  En voyageant dans la magnifique ville de Portia, les joueurs auront pour but de restaurer sa gloire d’antan. Après avoir hérité d’un terrain à la campagne, le joueur devra le développer pour devenir un commerçant respecté du village, nouer des liens avec les habitants et découvrir la vérité sur ce monde post-apocalyptique !

Après avoir récolté les retours de nombreux joueurs, Pathea Games et Pixmain ont ajouté des améliorations primordiales pour rendre la version mobile encore plus amusante. Elle est notamment dotée d’une interface simple et claire qui a été repensée pour s’adapter aux écrans tactiles. Le gameplay a également été revu pour être plus plaisant sur cette version mobile à travers plusieurs raccourcis, pour une ergonomie plus fluide et bâtir ainsi Portia à l’image des joueurs. Ils profiteront également de nouvelles fonctionnalités de sauvegarde manuelle et automatique, afin de profiter d’une expérience mobile sans précédent.

De nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • Découvrir les joies de la construction et de la gestion d’un atelier 3D : le joueur devra récolter des ressources aux quatre coins de la carte et vivre pleinement la transition entre travail manuel et automatisation complète. En tant que nouveau constructeur du village, il est important de contribuer au développement de la ville de Portia et de ses habitants en améliorant ses capacités. Tout doit être construit de ses mains, d’une simple machine à coudre à une machine volante haute technologie. Si le joueur souhaite se lancer dans l’élevage d’animaux de la ferme, c’est possible. Tout comme chevaucher un alpaga !
  • Nouer des liens avec les habitants et plus si affinités : la ville de Portia est dotée de 50 personnages non jouables avec lesquels le joueur pourra interagir. Développer et entretenir les relations avec les habitants peut s’avérer d’une aide précieuse ! Pour ce faire, rien de plus simple : faire de la balançoire ou de la montgolfière aux côtés de son PNJ (personnage non-joueur) favori pour renforcer cette amitié et plus si affinités. Qui sait ? Se marier, avoir des enfants et vivre l’aventure d’être parent est aussi envisageable.
  • S’aventurer dans des combats palpitants et résoudre les épreuves : le joueur devra développer tous ses talents au combat pour triompher de monstres redoutables dans des ruines post-apocalyptiques et révéler le secret du monde souterrain.
  • La version mobile de My Time at Portia est disponible en 13 langues : allemand, anglais, chinois simplifié et traditionnel, coréen, espagnol, français, italien, japonais, portugais, turc et russe.

My Time at Portia est attendu pour le 4 août prochain sur iOS et Android. Le jeu est déjà disponible sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.