MY.GAMES vient de lancer MY.STUDIO, une initiative d’investissement qui vise à trouver et à financer un nouveau partenaire de développement AAA.

Grâce à MY.STUDIO, MY.GAMES financera la création d’un tout nouveau studio et le développement de son premier jeu de tir AAA. En plus de financer le projet, MY.GAMES accompagnera le studio tout au long du développement et lui apportera son aide, à travers son service clientèle et son département juridique. Ce nouveau studio sera entièrement indépendant, aussi bien sur le plan légal que sur le plan créatif.

Les inscriptions débutent aujourd’hui et seront clôturées le 30 septembre. Un vainqueur sera sélectionné d’ici la fin de l’année 2019.

« Avec MY.STUDIO, nous souhaitons apporter notre aide aux développeurs du monde entier afin qu’ils fondent leur propre studio et puissent atteindre leur plein potentiel créatif, » explique Ilya Karpinsky, directeur de la branche investissement de MY.GAMES, « Nous sommes avant tout des joueurs, c’est pourquoi nous sommes impatients d’aider à la création du prochain jeu de tir AAA. »

Pour participer, les développeurs doivent présenter un nouveau jeu de tir AAA pour consoles et disposer d’au moins cinq années d’expérience à travailler sur des projets AAA, si possible dans le même style. Pour s’inscrire, les développeurs peuvent se rendre sur le site de MY.STUDIO. Chaque participant devra détailler son concept ainsi que son équipe. MY.STUDIO est ouvert aux développeurs du monde entier, ainsi qu’aux studios existants qui cherchent à s’agrandir.

MY.GAMES s’engage à soutenir le vainqueur avec son expertise et ses ressources et disposera d’une participation au sein du studio. Toutefois, le vainqueur restera indépendant tout au long du développement, et ne sera pas obligé de choisir MY.GAMES comme éditeur. Le niveau de participation final de MY.GAMES au capital du studio sera décidé en fonction du projet.

« Nous sommes éditeurs, mais nous sommes aussi développeurs, » ajoute Karpinsky, « Nous comprenons qu’il est important de conserver sa liberté créatrice lorsque l’on s’engage dans un tel partenariat. Avec MY.STUDIO, nous souhaitons que les équipes se concentrent sur le projet en lui-même pendant que nous nous occupons des problèmes opérationnels. »

Le lancement de MY.STUDIO est une étape importante pour la branche investissement de MY.GAMES. La société a d’ores et déjà investit dans quinze studios partenaires, basés pour la plupart en Russie et en Asie. Alors que les investissements précédents se concentraient sur le jeu indépendant et le jeu mobile, MY.STUDIO représente un changement de cap vers le développement de jeux AAA.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.