MY.GAMES, éditeur international de jeux vidéo et filiale de Mail.ru Group, a annoncé avoir investi dans Espresso Publishing, un éditeur de jeux hyper-casual.

MY.GAMES a ainsi renforcé sa division hyper-casual, a acquis une participation minoritaire dans la société, et a sécurisé une option d’investissement majoritaire. Grâce à cet investissement, MY.GAMES va pouvoir continuer à étendre sa présence sur le segment du jeu hyper-casual. Espresso Publishing basera désormais son offre d’édition sur le programme actuel de MY.GAMES, avec une répartition des bénéfices à 60% en faveur des développeurs, et l’enrichira de nouvelles solutions technologiques ainsi que d’une équipe de spécialistes des projets hyper-casual. L’éditeur pourra s’enorgueillir d’un temps de réponse réduit, de termes favorables à la coopération, et d’une approche au cas-par-cas de la résolution des problèmes. Espresso Publishing étudiera également les candidatures de tous les studios de développement de jeux hyper-casual intéressés par cette offre.

La mission d’Espresso Publishing est de trouver les meilleures idées possibles pour la création de jeux et d’offrir aux studios des options de coopération flexibles. L’éditeur travaille sur le segment hyper-casual depuis plus de trois ans et propose aux développeurs de les accompagner sur l’ensemble de leurs projets, grâce à son expertise en termes de production et de marketing. Espresso Publishing propose également des outils analytiques, de l’optimisation en matière de plateformes de téléchargement, de la traduction, du financement marketing, de la création de visuels et de la vérification d’hypothèses.

Les développeurs partenaires d’Espresso Publishing peuvent prétendre à 60% des bénéfices lors de la signature de leur premier projet sous licence. La société propose également des avances aux studios pour le développement de prototypes, jusqu’à 6000 dollars en plus d’au minimum 50% des bénéfices nets, en fonction des résultats du produit. Espresso Publishing apporte également une aide financière mensuelle aux développeurs pour les aider à atteindre leurs objectifs. La société suivra par ailleurs l’initiative de MY.GAMES et lancera sa propre plateforme automatisée à destination des développeurs. Elle permettra notamment de vérifier aisément et rapidement les hypothèses et de fournir des analyses marketing et produit pour les jeux hyper-casual.

« Le marché des jeux hyper-casual continue de croitre, » explique Vasily Maguryan, PDG de MY.GAMES, « En 2020 il a doublé pour atteindre les 3.1 milliards de dollars. Avec une croissance aussi rapide et de nouveaux projets en compétition chaque jour qui passe, il était clair que le marché avait besoin d’éditeurs spécialisés. Voilà ce qui nous a conduit à moderniser notre approche en termes d’édition de jeux hyper-casual. Nous rendons ainsi le programme de MY.GAMES accessible à encore plus de développeurs à travers nos partenaires. »

« Nous sommes heureux de rejoindre la division hyper-casual de MY.GAMES et de proposer notre offre complète de services aux développeurs pour leur permettre de créer de nouveaux jeux à succès, » confie Zahar Serebryannikov, PDG d’Espresso Publishing

« Nous croyons que nos objectifs communs et nos approches flexibles sont la clef du succès pour nos projets en collaboration avec des développeurs de jeux hyper-casual, » ajoute Yana Vesnina, directrice du développement commercial chez Espresso Publishing.

Au printemps 2020, MY.GAMES a annoncé le lancement de sa division hyper-casual pour proposer des services d’édition aux développeurs de jeux hyper-casual, hybrid-casual et idle. Les jeux mobiles sont la principale source de revenus de MY.GAMES et constituaient 75% du chiffre d’affaires de la société au troisième trimestre 2020. A l’international, les marchés les plus importants pour MY.GAMES sont les États-Unis, l’Allemagne et le Japon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.