HTC a dévoilé son HTC 5G Hub, le tout premier hub mobile intelligent dédié à la 5G.

Conçu pour profiter partout des vitesses extrêmes de demain, facile à utiliser dans les foyers comme dans les environnements professionnels, cet appareil polyvalent permet la lecture des vidéos 4K en streaming, avec une fluidité totale, de jouer à des jeux à faible latence, tout en profitant des fonctionnalités de hotspot 5G mobile auxquelles peuvent se connecter jusqu’à 20 utilisateurs. Des opérateurs du monde entier ont déjà prévu d’adopter le HTC 5G Hub — Three UK, Deutsche Telekom (Allemagne), Sunrise (Suisse), Elisa (Finlande), Sprint et Telstra.

Le HTC 5G Hub permet à plusieurs appareils de se connecter à la 5G, qui est considérablement plus rapide que la 4G (LTE), pendant un trajet, chez soi, ou au travail pour bénéficier d’une connexion instantanée, partager des contenus en un rien de temps, ou encore se divertir avec une fluidité totale. Équipée d’un écran tactile HD de 5 pouces à l’affichage de grande qualité, cette borne est facile à utiliser et offre de longues heures d’autonomie ; c’est véritablement le compagnon de voyage idéal ! Ce produit est par ailleurs à la pointe des technologies de réalité virtuelle (VR) dans le cloud. À l’avenir, grâce à lui, les utilisateurs du casque dédié VIVE Focus pourront ainsi s’immerger dans des environnements virtuels avec des contenus hébergés dans le cloud. En effet, le hotspot HTC 5G Hub ne nécessitera ni ordinateur, ni câbles pour vivre intensément une expérience VR haut de gamme en temps réel, même en voyage.

« HTC est fier de mettre sur le marché le tout premier hotspot 5G mobile et intelligent du monde », explique Cher Wang, présidente et CEO de HTC. « La 5G changera la donne pour la VR et l’AR, et le nouveau hotspot, HTC 5G HuB délivrera la rapidité de la 5G sur nos appareils, renforçant ainsi notre vision de Vive Reality – Un environnement immersif sans limites où les expériences humaines seront au premier plan ».

Dans les foyers, le HTC 5G Hub fait office de pôle de diffusion multimédia : la rapidité de la 5G permet de lire des vidéos en 4K sur un deuxième écran, avec une qualité visuelle optimale en termes de netteté d’image. Le hub peut aussi se substituer à un routeur Wi-Fi en s’émancipant des câbles avec un branchement ultra-facile pour un usage immédiat. Les fonctionnalités de commande vocale intuitive et de télécommande permettront de satisfaire une envie soudaine de divertissement ou un besoin de productivité professionnelle. Le hub est également pensé pour les gamers avec ses nombreuses qualités : très faible latence, 60 ips et résolution 4K (sur les écrans compatibles). Le hotspot HTC 5G Hub est en outre équipé du processeur mobile Qualcomm Snapdragon 855 Mobile Plateform, allié au modem 5G Snapdragon X50 et du module d’antenne intégrant l’émetteur récepteur RF, le RF front-end (RFFE) et des éléments d’antenne. Associés à Android 9 Pie, la vitesse de téléchargement et le débit pour les jeux natifs Android/ PC PC pris en charge sur le grand écran seront sans précédent.

Le HTC 5G Hub a été également conçu pour offrir une vitesse élevée pour les environnements professionnels de demain. Ce produit est doté de toutes les performances offertes par la plateforme Snapdragon 855 équipée de la puce Qualcomm 60GHz (802.11ad Specification), pour une vitesse de plusieurs Gigabit et une latence équivalente au réseau filaire, tout comme la puce Wi-Fi Ready Qualcomm Wi-Fi 6, pour des performances de nouvelle génération de grande qualité. Avec sa batterie de 7660 mAh intégrée, le HTC 5G Hub est paré pour tous les usages de la mobilité. Les entreprises peuvent ainsi connecter en toute sécurité 20 appareils à leur réseau grande vitesse crypté ou à leur VPN. Un port Ethernet Gigabit intégré permettra aux entreprises en pleine expansion d’étendre facilement le réseau 5G.

« Sprint est ravi d’être le partenaire exclusif d’HTC aux États-Unis pour le lancement du HTC 5G Hub », explique Dr John Saw, Directeur de la Technologie chez Sprint. « Cet appareil va révolutionner l’univers de la maison connectée, booster les jeux vidéo sur mobile et alimenter les petites entreprises d’une nouvelle manière. Ensemble, avec HTC, nous sommes heureux d’améliorer de façon spectaculaire la manière dont nos clients travaillent, jouent et restent connectés grâce à la puissance et la rapidité de la 5G ».

Kevin Teoh, Consumer Segment Executive chez Telstra, explique : « Nous nous associons aux meilleurs dans le domaine de la 5G et du haut-débit mobile, afin d’offrir à nos clients la prochaine génération d’appareils et une plus grande connectivité. Telstra est fier d’être partenaire d’HTC pour le lancement du tout premier hub mobile, qui sera également le premier appareil 5G mobile en Australie ».

Dave Dyson, PDG de Three, a déclaré : « HTC a toujours été à l’avant-garde des nouvelles technologies. La 5G va offrir des possibilités inimaginables pour mettre en relation les individus, des personnes à des choses et des choses à des choses. Fournisseur de connectivité, nous sommes au cœur de tout cela et amener ce hub 5G au Royaume-Uni permettra à nos clients de tirer le meilleur parti de notre réseau 5G leader, ainsi que de toutes les capacités de cet appareil innovant. « 

Marc Allera, CEO de la division Consumer de BT : « Notre réseau 5G apportera à la clientèle de EE des connexions plus rapides, plus fiables, à tout moment. Pour jouer, télécharger, streamer du contenu 4K ou tout simplement pour obtenir une meilleure connexion dans les zones les plus surchargées, les clients EE équipés du nouveau HTC 5G Hub auront la possibilité de connecter n’importe quel appareil compatible Wi-Fi à notre réseau 5G et ainsi obtenir la meilleure expérience de connexion possible ».

« Avec le HTC 5G Hub, de nombreux consommateurs profitent pour la première fois des expériences que la 5G et les fonctionnalités Wi-Fi avancées peuvent apporter à leur vie », a confié Durga Malladi, Vice-Président et Directeur Général, 4G / 5G chez Qualcomm Technologies, Inc. « Notre collaboration de longue date avec HTC a fait ses preuves en matière d’innovation mobile et nos efforts ont notamment permis de livrer le premier smartphone Android. Notre partenariat se poursuit avec cette même exigence d’excellence pour accélérer la transition vers la 4G. Nous entrons aujourd’hui dans l’ère de la 5G avec l’un des premiers appareils mobiles à tirer parti des capacités Wi-Fi 5G et de la nouvelle génération de la plateforme mobile Snapdragon 855 ».

Le HTC 5G Hub sera disponible auprès des revendeurs certifiés à partir du deuxième trimestre 2019.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.