MSI a annoncé ses toutes nouvelles cartes mères séries 300- et 400- MAX au socket AM4.

Avec la sortie de la nouvelle génération de processeurs Ryzen 3000 d’AMD ayant attiré l’attention du monde de l’IT, la compatibilité sur le socket AM4 devient un sujet important pour les personnes souhaitant investir dans un processeur Ryzen. À l’heure actuelle, les plateformes 300-, 400- et X570 partagent toutes le même socket, ce qui pourrait créer de la confusion devant une offre pléthorique au moment de choisir un nouveau processeur et une nouvelle carte.

Compatibilité AM4

Pour rendre l’offre plus claire, MSI présente ses cartes mères MAX et leur compatibilité maximale avec le socket AM4. Grâce à ces nouvelles cartes, les utilisateurs n’auront plus à s’inquiéter des questions de compatibilité ou de mise à jour de BIOS, elles sont directement compatibles pour toutes les générations de processeurs Ryzen. De plus, pour faciliter la lisibilité, les informations sont clairement indiquées sur le packaging ainsi que sur la fiche produit.

Performances DDR4 maximales

Les nouvelles cartes MAX de MSI embarquent également des améliorations conséquentes par rapport à leurs prédécesseurs, avec notamment une augmentation de la fréquence DDR4 jusqu’à 4133 MHz via A-XMP. Le OC Lab présent sur les nouveaux BIOS MSI, combiné à la technologie DDR4 Boost offre une optimisation des performances en overclocking.

Support des processeurs Ryzen de 3ème génération et plus

Les nouvelles cartes mères MAX de MSI sont conçues pour supporter nativement les processeurs Ryzen de 3ème génération et resteront compatibles avec la prochaine génération grâce aux mises à jour BIOS proposées par MSI. La MAJ BIOS était jusque-là un procédé complexe pour les utilisateurs n’étant pas très familiers de leur écosystème. Le Click BIOS 5 de MSI dont sont équipées les cartes MAX possède une interface graphique intuitive avec des fonctionnalités premium, telles que Easy Search & Favorite et Secure Erase+. La plupart des cartes mères MAX embarquent également un bouton Flash BIOS afin de pouvoir mettre son BIOS à jour sans aucune difficulté.

Liste des cartes mères MSI AM4 MAX :

  • X470 GAMING PLUS MAX
  • X470 GAMING PRO MAX
  • B450 GAMING PLUS MAX
  • B450 TOMAHAWK MAX
  • B450M MORTAR MAX
  • B450-A PRO MAX
  • B450M PRO-VDH MAX
  • B450M PRO-M2 MAX
  • B450M-APRO MAX
  • A320M-A PRO MAX

Les cartes mères MSI avec chipsets 300- et 400- restent évidemment toujours compatibles avec la 3ème génération de processeurs Ryzen via une mise à jour du BIOS.

Pour tirer le maximum des processeurs Ryzen de 3ème génération, avec notamment le PCIe Gen4, MSI recommande d’utiliser une carte mère MSI au chipset X570. Jusqu’au 18 août et dans la limite des stocks disponibles, MSI offre un kit Watercooling AIO Cooler Master pour l’achat d’une carte mère MSI X570 éligible. Pour plus d’informations, rendez-vous ici : https://fr.msi.com/Promotion/I-Love-You-3000-AMD.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.