MSI continue son exploitation du socket AM4 de AMD en présentant sa nouvelle gamme de cartes mères au chipset B550.

Depuis le lancement des processeurs Ryzen pour ordinateurs de bureau, MSI a eu à cœur de proposer des cartes de qualité en pensant la conception spécialement pour ceux-ci. Sur la plateforme B450, MSI a ainsi imposé son leadership grâce à ses modèles iconiques TOMAHAWK et MORTAR. Cette année, pour enrichir la gamme de cartes pour la 3ème génération de processeurs Ryzen offrant une compatibilité PCIe Gen 4, MSI présente une gamme complète de cartes à travers ses segments MPG, MAG et PRO, proposant des fonctionnalités exclusives, pour répondre aux besoins de tous les joueurs et passionnés.

« Nous remarquons une augmentation de la demande en systèmes offrant plus de flexibilité et capables de délivrer des performances satisfaisantes sur une multitudes de tâches, du gaming à la création de contenu multimédia » annonce Chris Kilburn, corporate vice-président et directeur général de la relation client chez AMD. « AMD est très enthousiaste à l’idée de proposer la 3ème génération de processeurs AMD Ryzen et la compatibilité PCIe Gen 4 à l’audience la plus large possible avec l’introduction des nouvelles plateformes B550 apportant versatilité et puissance sur des cartes accessibles à tous »

Lightning Gen 4 Ready

Doublant la vitesse disponible avec le PCI-e 3.0, le nouveau standard PCI-e Gen4 offre un transfert de données plus rapide pour les cartes graphiques, périphériques de stockage, périphériques réseau et bien plus encore. Toutes les cartes mères B550 supportent le Lightning Gen 4 via les emplacements PCIe et M.2.

Un refroidissement amélioré

Toutes les cartes B550 embarquent un système de refroidissement retravaillé pour améliorer la dissipation de la chaleur sur les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Des nouveaux coussins thermiques supplémentaires pour les dissipateurs MOS avec une conductivité de 7 W/mk ainsi que la densité de cuivre de 610g/m² du PCB, assurent un meilleur transfert de chaleur et une température plus basse.

LED RGB Adressable Ready

Toutes les cartes B550 de MSI sont équipées d’un port LED RGB adressable (JRAINBOW) permettant aux joueurs et amateurs de LED de bénéficier d’un contrôle total sur l’éclairage de leur système avec des millions de combinaisons de couleurs et une multitude d’effets disponibles.

USB Type-C pour panneau frontal

Les nouvelles cartes mères MSI B550 sont toutes équipées d’un connecteur front panel pour USB Type-C, pour permettre un accès rapide pour tous les appareils récents. Ce connecteur est compatible avec tous les boîtiers MSI ainsi qu’avec la plupart des marques de boîtiers du marché.

La gamme MPG

Conçues pour viser les meilleures performances de jeu et l’expérience la plus immersive, les cartes de la série MPG embarquent des technologies et fonctionnalités exclusives pour faire de votre PC un outil de précision.

MPG B550 GAMING CARBON WIFI

La carte MPG B550 GAMING CARBON WIFI s’inspire du concept des Supercars avec une combinaison parfaite entre esthétique et performances. Une alimentation VRM agressive en 12+1+1 doublée assure une charge parfaitement stable pour libérer le potentiel du processeur.

La solution de refroidissement améliorée se pare d’une plaque d’aluminium renforcée par des coussins thermiques avec une conductivité de 7 W/mk, d’un PCB à 6 couches de cuivre d’une épaisseur de 610 g/m2 et de deux dissipateurs Shield Frozr M.2. La solution réseau 2,5 Gigabit LAN et le Wi-fi 6 AX offrent une connexion réseau filaire et sans-fil plus rapide, tandis que d’autres technologies avancées comme l’I/O Shield pré-installé, le connecteur USB Type-C pour panneau avant et le bouton Flash BIOS viennent compléter l’ergonomie de la carte.

MPG B550I GAMING EDGE WIFI

Cette carte mini-ITX au design bien pensé est équipée d’une alimentation en 8+2+1. Elle propose également un dissipateur Shield Frozr M.2 connecté à un dissipateur Frozr actif équipé de roulements à double billes et de la technologie Zero Frozr pour prévenir les problèmes de chaleur sur les appareils connectés en M.2.

Le dernier standard HDMI 2.1 présent sur la carte supporte les moniteurs 4K jusqu’à 4096×2160@60Hz pour profiter des plus beaux graphismes disponibles. Enfin, cette B550I GAMING EDGE WIFI se munit comme ses grandes sœurs d’un connecteur USB Type-C pour le panneau avant, compatible avec tous les boîtiers récents.

La gamme MAG

La gamme MAG symbolisant la robustesse et l’efficacité, les carte mère B550 de cette série assurent qualité, durabilité et stabilité. MSI propose 4 modèles : la MAG B550 TOMAHAWK, la MAGB550M MORTAR WIFI/MAG B550M MORTAR et la MAG B550M BAZOOKA.

MAG B550 TOMAHAWK

La MAG B550 TOMAHAWK s’inspire de l’imagerie militaire pour proposer une conception robuste et durable. Elle offre les caractéristiques et fonctionnalités essentielles pour profiter d’un PC gaming. Le Dual LAN, couplant 2,5G LAN et Gigabit LAN, offre une expérience plus rapide en intranet comme en internet.

Le dissipateur étendu ainsi que les deux dissipateurs thermiques M.2 et le PCB à 6 couches de cuivre d’une épaisseur de 610 g/m2 contribuent tous à une meilleure évacuation de la chaleur. Enfin, le bouton Flash BIOS, le I/O Shield pré-installé et le connecteur USB Type-C pour le front panel se retrouvent également sur la B550 TOMAHAWK pour offrir plus de simplicité aux joueurs.

MAG B550M MORTAR WIFI / MAG B550M MORTAR

La série MORTAR est toujours attendue par les joueurs privilégiant les configurations en mini-ITX. La MAG B550M MORTAR WIFI se pare d’une robe argentée tandis que la version B550M MORTAR reste sur un gris carbone sobre.

Côté alimentation, elles se munissent toutes deux d’une architecture 8+2+1 double rail et sont également toutes deux refroidies par un dissipateur VRM étendu, un PCB renforcé et un dissipateur Shield Frozr M.2.

Enfin la version WIFI embarque le Wifi 6 AX offrant une vitesse de connexion sans fil allant jusqu’à 2400Mbps.

La gamme PRO

La gamme PRO se concentre sur les fonctionnalités essentielles avec une architecture simple et bien pensée. La B550-A PRO supporte le Lightning Gen 4 pour les ports PCIe et M.2. L’alimentation s’organise en 10+2+1 double rail pour garantir une charge stable. Enfin, le refroidissement est optimisé grâce à un dissipateur étendu, un dissipateur Shield Frozr M.2 et un PCB renforcé.

Les nouvelles cartes mères MSI série 500 seront disponibles en France à partir de mi-Juin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.