MSI a annoncé les nouvelles cartes mères phares AMD B550 – MEG B550 UNIFY et MEG B550 UNIFY-X.

L’esprit de la gamme UNIFY réside dans son design, à la fois modeste et pur. Sa robe noire souligne l’essence de cette carte mère : elle est pensée pour les joueurs exigeants et utilisateurs expérimentés et fait fit de toutes décorations LED sophistiquées. En adoptant l’impression noire UV, le radiateur laisse paraître la lueur et le reflet brillant du dragon de la marque. Pour les cartes mères de la gamme UNIFY, MSI a porté une attention toute particulière sur les composants les plus important aux yeux des joueurs, améliorant de fait la solution thermique, mais également le système d’alimentation pour fonctionner avec les processeurs AMD Ryzen.

Mettant l’accent sur des performances ultimes, la MEG B550 UNIFY offre aux joueurs passionnés des possibilités d’overclocking étonnantes. Avec le processeur AMD Ryzen 5 3600XT, elle décroche un nouveau record du monde en poussant la fréquence du processeur à 6155,35 MHz.

Quatre connecteurs M.2 avec refroidissement Shield Frozr de chaque côté

Les cartes mères de la gamme MEG B550 UNIFY embarquent quatre connecteurs M.2 pour des performances de stockage maximales. Trois d’entre eux prennent en charge la solution Lightning Gen 4, le stockage embarqué le plus rapide du marché avec une vitesse de transfert allant jusqu’à 64 Gb / s

Pour soutenir les performances élevées de ces périphériques de stockage ultra-rapides, les cartes mères de la gamme MEG B550 UNIFY se dotent de dissipateurs Shield Frozr à double côté pour proposer une solution thermique de part et d’autre du SSD M.2. Ce système de refroidissement à la pointe empêche la surchauffe et garantit une utilisation des SSD M.2 à la bonne température pour qu’ils expriment leur plein potentiel.

Alimentation numérique à 14 + 2 phases

Pour défier les processeurs les plus performants du marché, les cartes mères de la gamme MEG B550 UNIFY proposent une alimentation solide avec pas moins de 14 + 2 phases d’alimentation numériques directes avec chaque phase d’étage d’alimentation capable de gérer jusqu’à 90 A sans oublier les résistances en titane III. Avec le connecteur CPU double et la technologie exclusive Core Boot, les cartes mères de la gamme MEG B550 UNIFY sont parées pour des performances extrêmes en overclocking.

Solution thermique de premier ordre

Le refroidissement est une question centrale dans le choix des joueurs exigeants, c’est pourquoi les cartes mères de la gamme MEG B550 UNIFY disposent d’une solution de refroidissement de pointe pour maintenir le système au frais. Un couvercle en aluminium avec un dissipateur thermique étendu sur le dessus des circuits d’alimentation peut efficacement aider à dissiper la chaleur excessive. En outre, la conduction de la chaleur est assurée par des coussins thermiques améliorés et un caloduc reliant le large dissipateur à un plus petit dissipateur refroidissant les MOS.

Connectique LAN 2.5 G avec Wi-Fi 6 AX

Les cartes mères de la gamme MEG B550 UNIFY intègrent un port LAN 2.5 G ainsi que la dernière solution Wi-Fi 6 AX. Le LAN 2.5G offre une vitesse de transfert de données plus rapide que jamais. La solution Wi-Fi 6 AX permet de quadrupler la capacité et l’efficacité dans les environnements à haute densité de signal.

Dédiée à l’overclocking extrême

La MEG B550 UNIFY propose 4 slots DIMM, mais il existe une édition spéciale pour les overclockers extrêmes – la MEG B550 UNIFY-X. Ce modèle est livré avec seulement 2 emplacements DIMM pour un signal mémoire encore plus clair afin d’explorer l’overclocking de la mémoire et surpasser ses limites !

L’overclocker interne de MSI, Kovan Yang a poussé les vitesses DDR4 à des niveaux incroyables atteignant 6536 MHz. Il a montré ainsi l’extrême capacité d’overclocking de la mémoire pour la MEG B550 UNIFY-X.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.