Warner Bros. a dévoilé une featurette s’attardant sur l’adaptation du jeu à l’écran à l’occasion du reboot ciné de la saga Mortal Kombat

New Line Cinema présente une toute nouvelle aventure explosive sur grand écran : MORTAL KOMBAT ! Il s’agit de l’adaptation du célèbre jeu vidéo, dont la dernière déclinaison Mortal Kombat 11 a connu son plus gros succès depuis le lancement de la franchise. Le film est signé Simon McQuoid, réalisateur de publicités australien primé, qui passe au long métrage pour la première fois. MORTAL KOMBAT est produit par James Wan (la saga CONJURING, AQUAMAN), Todd Garner (BLACK STORM, TAG), McQuoid et E. Bennett Walsh (MEN IN BLACK : INTERNATIONAL, THE AMAZING SPIDER-MAN 2 : LE DESTIN D’UN HÉROS).

Synopsis : Dans MORTAL KOMBAT, Cole Young, combattant d’arts martiaux mixtes, a l’habitude de se laisser battre pour de l’argent. Mais il ignore tout de ses origines et ne sait pas pourquoi l’empereur Shang Tsung, maître de l’Autre Monde, a envoyé son meilleur guerrier, le cryomancien Sub-Zero, pour le traquer. Craignant pour sa famille, Cole part à la recherche de Sonya Blade sur les consignes de Jax, officier des Forces Spéciales qui porte le même étrange insigne de dragon que celui qu’arbore Cole depuis sa naissance. Il ne tarde pas à rejoindre le temple de Lord Raiden, dieu et protecteur de la Terre, qui offre un sanctuaire à tous ceux qui portent cette marque. C’est là que Cole s’entraîne avec les combattants aguerris Liu Kang et Kung Lao, mais aussi avec le redoutable mercenaire Kano, pour se préparer à affronter les ennemis de l’Autre Monde aux côtés des plus grands champions de la Terre. Autant dire que les enjeux sont considérables pour l’univers. Mais Cole sera-t-il prêt à libérer son arcana – ce pouvoir colossal niché dans son âme – pour sauver à temps sa famille et neutraliser définitivement les forces de l’Autre Monde ?

Le casting éclectique, qui réunit des acteurs issus du cinéma, de la télévision et des arts martiaux, évoque la dimension internationale de la licence. C’est ainsi qu’on retrouve Lewis Tan (DEADPOOL 2, WU ASSASSINS) dans le rôle de Cole Young, Jessica McNamee (EN EAUX TROUBLES) dans celui de Sonya Blade, Josh Lawson (SCANDALE) dans celui de Kano, Tadanobu Asano (MIDWAY) dans celui de Lord Raiden, Mehcad Brooks (SUPERGIRL) dans celui de Jackson « Jax » Bridges, Ludi Lin (AQUAMAN) dans celui de Liu Kang, Chin Han (SKYSCRAPER) dans celui de Shang Tsung, Joe Taslim (STAR TREK SANS LIMITES) dans celui de Bi-Han et Sub-Zero, Hiroyuki Sanada (SKYSCRAPER) dans celui de Hanzo Hasashi et Scorpion, Max Huang dans celui de Kung Lao, Sisi Stringer dans celui de Mileena, Matilda Kimber dans celui d’Emily jeune, et Laura Brent dans celui d’Allison Young.

McQuoid a signé la mise en scène sur un scénario de Greg Russo et Dave Callaham (WONDER WOMAN 1984), d’après une histoire originale d’Oren Uziel (MORTAL KOMBAT : REBIRTH) et Russo, d’après le jeu vidéo créé par Ed Boon et John Tobias. Richard Brener, Dave Neustadter, Victoria Palmeri, Michael Clear, Jeremy Stein et Larry Kasanoff assurent la production exécutive.

McQuoid s’est entouré d’une équipe de chefs opérateur australiens et américains, comme le directeur de la photo Germain McMicking (TRUE DETECTIVE, TOP OF THE LAKE : CHINA GIRL), du chef-décorateur Naaman Marshall (UNDERWATER, SERVANT), des chefs-monteurs Dan Lebental (SPIDER-MAN : FAR FROM HOME) et Scott Gray (TOP OF THE LAKE, SONGS OF LOVE), du superviseur effets visuels Chris Godfrey (TU NE TUERAS POINT) et de la chef-costumière Cappi Ireland (LION, THE ROVER). La musique est signée Benjamin Wallfisch (BLADE RUNNER 2049, la saga ÇA).

Mortal Kombat de Simon McQuoid avec Hiroyuki Sanada, Ludi Lin, Lewis Tan, Max Huang, Mehcad Brooks, Jessica McNamee, Tadanobu Asano, Chin Han, Sisi Stringer et Josh Lawson, est prévu pour une sortie au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.