KRAFTON et Unknown Worlds ont annoncé que la première mise à jour de contenu majeure de Moonbreaker est désormais en ligne.

Cette mise à jour de contenu comprend des ajustements majeurs concernant le modèle économique de l’accès anticipé du jeu et une série de changements de gameplay pour le rendre plus conforme aux jeux de figurines et jeux de plateau traditionnels. Cette mise à jour comprend également le lancement du deuxième épisode de  » Moonbreaker : Tales From The Reaches ».

Depuis son lancement en accès anticipé sur Steam le mois dernier, KRAFTON et Unknown Worlds se sont engagés à prendre en compte les commentaires des joueurs, comme en témoigne la suppression des contrats Cargo Run la semaine suivant la sortie du jeu en early access. La mise à jour du contenu d’aujourd’hui renforce cet engagement en apportant plusieurs changements clés au jeu, à l’initiative de la communauté, dont les principales caractéristiques sont présentées ci-dessous.

AJUSTEMENTS DU MODÈLE ÉCONOMIQUE DE L’ACCÈS ANTICIPÉ

En résumé, cette mise à jour de contenu supprime tous les moyens de monétisation du jeu Moonbreaker. Les pulsars (la monnaie forte du jeu) ont été supprimés et ne pourront plus être achetés ou échangés contre des objets en jeu pendant l’accès anticipé. Par conséquent, la boutique du jeu a été désactivée et tous les achats de pulsars seront automatiquement remboursés via Steam. Les pulsars du Pack Fondateur sont désormais remplacés par un nouveau skin de Zax et Slopper. Les joueurs qui possèdent déjà le Pack Fondateur recevront automatiquement le skin.

De plus, toutes les unités (c’est-à-dire les capitaines et les équipages) sont maintenant débloquées automatiquement avec le jeu de base. Cela signifie que les boîtes de rappel ont été supprimées et que toutes les nouvelles unités (de rareté commune) ajoutées à Moonbreaker par le biais de futures mises à jour de contenu en accès anticipé seront automatiquement débloquées pour tous les joueurs, sans coût supplémentaire.

Les Sparks remplacent désormais les Blanks et les Merits comme monnaie principale du jeu. Les joueurs peuvent utiliser les Sparks pour améliorer la rareté d’une unité. Pour rappel, la rareté d’une unité restera une amélioration uniquement cosmétique et n’aura aucun impact sur le jeu.

Enfin, la progression du Parcours Saisonnier est désormais beaucoup plus rapide et comprend plusieurs nouvelles récompenses cosmétiques intéressantes.

CHANGEMENTS DE BASE DU GAMEPLAY

Basée sur les commentaires de la communauté, la mise à jour du contenu introduit également une variété de changements au niveau du gameplay de base qui permet à Moonbreaker de mieux embrasser ses racines de jeu de figurines et de table tout en améliorant le rôle du joueur. Tout d’abord, les joueurs commenceront désormais avec tous les équipages disponibles au début de chaque partie, supprimant ainsi le concept de « renfort » et de « tirage » tout au long du jeu. Cet ajustement s’accompagne d’une légère réduction de la taille du roster, qui passe de 10 à 8 (sans compter le capitaine).

En ce qui concerne les capitaines, Astra a été retravaillé pour offrir aux joueurs un plus grand nombre d’options de contre-attaque. De plus, les Ship Assists ont été retravaillées afin d’offrir aux joueurs une plus grande liberté dans la manière de les gérer :

  • Orbital Strike :  Au début du PROCHAIN tour d’un joueur, infligez 3 points de dégâts à toutes les unités dans la zone. Le temps de recharge a été réduit de 4 à 3 tours.
  • Cinder Infusion : Nouveau KeywordInfusé. Gagnez +1 Cinder à chaque tour et octroyez l’état “infusé” aux alliés ciblés durant 3 tours.
  • Plink : Lorqu’activé, le joueur peut choisir une unité dont la santé a varié au cours du tour et pourra soit restaurer sa santé (unité alliée), soit lui infliger des dégâts (unité ennemie).
  • Stowaway : Lorsqu’il est utilisé, ce Ship Assists remplace l’unite non déployée au coût de déploiement le plus faible par une unité dont ce coup est supérieur de +1 Cinder.
  • Corrosive Particles : Le périmètre de ce Ship Assists sera réduit de 5 à 2, soit une réduction de 83%.

NOUVEL ÉPISODE DU PODCAST « MOONBREAKER : TALES FROM THE REACHES »

La nouvelle mise à jour du contenu introduit également le deuxième épisode de la série audio « Moonbreaker : Tales From The Reaches ». Ce dernier épisode, “Zax’s Story, est disponible en jeu ou sur les plateformes de podcasts habituelles, notamment Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, iHeart Media, Amazon Podcasts et Stitcher.

Ces podcasts transportent les auditeurs dans divers endroits des Reaches (un minuscule système solaire avec des lunes maintenues en orbite par une ressource rare appelée Cinder) et leur permettent d’en apprendre davantage sur les personnages clés et le monde du jeu. Les podcasts audios de Moonbreaker comporteront de nombreux rebondissements et raconteront une histoire longue et captivante qui se déroulera sur plusieurs années. “Zax’s Story est le deuxième des trois épisodes qui seront publiés au cours de la saison inaugurale de Moonbreaker, d’autres épisodes étant prévus pour chaque nouvelle saison.

LE PROGRAMME MOONBREAKER PREMIERE

Enfin, les joueurs peuvent commémorer le lancement de Moonbreaker en accès anticipé en bénéficiant d’un accès exclusif à une peinture spéciale  » Gloomside «  via le programme Moonbreaker PremiereCeux qui enregistrent leur ID KRAFTON avant le 31 octobre auront accès à cette peinture exclusive dès qu’elle sera disponible. 

Moonbreaker est disponible en accès anticipé via Steam sur PC et Mac.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.