Capcom a diffusé la traditionnelle bande annonce de lancement pour la sortie de Monster Hunter: World sur PlayStation 4 et Xbox One. LA firme en a aussi profiter pour annoncer l’arrivée prochaine de Ryu et Sakura de Street Fighter dans le monde de Monster Hunter.

Monster Hunter: World est un action/RPG qui propose un écosystème riche et vivant dans lequel vous incarnez de puissants chasseurs qui traquent, capturent ou éliminent de gigantesques bêtes féroces lors d’épiques combats à mener seuls ou en équipe. Le titre conserve les systèmes d’évolution de compétences et de crafting élaborés qui ont fait le succès de la série, tout en modernisant son gameplay et en le rendant plus dynamique.

Synopsis : Une fois tous les 10 ans, les dragons anciens traversent les océans pour rejoindre le continent du Nouveau Monde. Embarquez en tant que chasseur de La Cinquième flotte à la poursuite du Zorah Magdaros, un dragon ancien volcanique colossal et découvrez ce continent sauvage et impitoyable. De nombreux dangers et merveilles vous attendent ainsi que le mystère de ce phénomène ancestral.

Caractéristiques :

· Un écosystème riche et vivant : Les différentes créatures interagissent entre elles de façon cohérente indépendamment même des actions des joueurs. Utilisez stratégiquement la faune, la flore, le relief et toutes les possibilités offertes par l’environnement pour vous assurer la victoire.

· Des zones de jeu prodigieuses : Plus aucun chargement sur une zone de chasse donnée. Des terrains aux styles et aux topographies extrêmement variées qui renouvellent constamment l’expérience de jeu.

· Un bestiaire original et redoutable : Du plus petit au plus gigantesque, chaque monstre possède des caractéristiques, attitudes et personnalités propres. A vous de bien les étudier avant de les confronter.

· Seul ou en équipe : Vous pouvez vous aventurer seul dans les dangereuses contrées de Monster Hunter: World mais quand le combat devient trop compliqué pour un seul traqueur, lancez une fusée de détresse pour faire appel aux chasseurs du monde entier (jusqu’à 3 autres chasseurs peuvent vous rejoindre).

· Améliorez votre arsenal : Grâce aux butins récoltés sur les ennemis vaincus, vous pourrez créer de nouveaux équipements et améliorer vos armes et armures. Choisissez bien votre équipement pour chaque chasse que vous entreprenez.

· Une seule et même communauté : Pour la première fois dans la série, le jeu bénéficie d’une sortie mondiale simultanée et de serveurs communs pour une expérience unique.

· Doublage français : Pour la première fois les personnages sont doublés en français. Les joueurs peuvent choisir les voix et sous-titres de leur choix.

Trailer de lancement

Monster Hunter: World continuera d’évoluer avec une multitude de contenus additionnels gratuits, dont les quêtes exclusives PlayStation 4 Horizon Zero Dawn qui permettront aux joueurs de gagner des matériaux spéciaux pouvant être forgés en un équipement unique. Les chasseurs peuvent voir leurs compagnons Palicos se grimer en une des machines d’Horizon Zero Dawn grâce à des quêtes disponibles à partir d’aujourd’hui jusqu’au 8 février 2018. La jeune chasseuse de machines Aloy prendra aussi vie dans Monster Hunter: World avec son arc et son armure complète à travers des quêtes disponibles du 28 février au 5 mars. En plus des quêtes d’événements spéciaux, la première mise à jour majeure de contenu sera disponible au printemps 2018, avec l’arrivée du terrible monstre Deviljho, un des adversaires favoris des fans de la saga.

Monster Hunter X Street Fighter

Le producteur Ryozo Tsujimoto a aussi annoncé l’arrivée prochaine de Ryu et Sakura, tous deux sortis de la franchise Street Fighter à l’occasion de la sortie récente de Street Fighter V Arcade Edition.

Trailer Monster Hunter X Street Fighter
Et pour finir, Street Fighter V Arcade Edition aura droit à deux costumes tiré de l’univers de Monster Hunter: World à savoir l’armure de Rathalos pour Ken et l’armure de Kirin pour Ibuki.

Monster Hunter: World est disponible sur PlayStation 4 et et Xbox One depuis le 26 janvier 2018. La version PC est prévue pour l’automne 2018.