A l’occasion du Monster Hunter Showcase de décembre, Capcom a dévoilé la Grande mise à jour 4 de Monster Hunter Wilds.
Lors du dernier Monster Hunter Showcase, le producteur Ryozo Tsujimoto a annoncé le contenu de la Grande mise à jour 4 de Monster Hunter Wilds, avec notamment le gigantesque Gogmazios, l’événement saisonnier Festival de la Concorde : Chant des lumières, le Jin Dahaad alpha suprême, et bien plus encore dans la bande-annonce de la dernière Grande mise à jour du titre, prévue pour le 16 décembre. Les joueurs ont aussi pu découvrir un aperçu des mises à jour prévues pour Monster Hunter Wilds jusqu’en 2026, avec notamment le patch de stabilité spécifique au PC (Steam) prévu pour janvier et ce que les joueurs peuvent attendre de la version 1.041 en février.
Le Gogmazios fait son retour dans la Grande mise à jour 4 de Monster Hunter Wilds
Endormi sous la grande forge d’Azuz, le réveil du titanesque Gogmazios menace de semer la destruction parmi les habitants des Terres interdites. Pour affronter un monstre d’une telle envergure, des groupes composés de quatre Hunters et quatre Chasseurs de soutien (PNJ) sont chargés de former des équipes de huit combattants capables de terrasser cet ennemi redoutable. La Quête Événement permanente du Gogmazios peut être répétée afin d’acquérir des matériaux qui peuvent être utilisés pour améliorer les armes Artian de rareté 8 en armes Artian Gogma. Les bonus de l’arme Artian d’origine seront transférés à l’arme Artian Gogma, et une compétence bonus d’ensemble aléatoire et une compétence de groupe aléatoire seront accordées. La fonction Renforcement Gogma permet aux joueurs de conserver ou de réinitialiser les bonus afin d’activer des bonus encore plus puissants et de relancer la compétence bonus d’ensemble et la compétence de groupe à l’aide d’un matériau spécial. Les Hunters ayant atteint le RC 100 ou plus obtiendront également la capacité « Transcendance » à la forge afin d’augmenter le niveau maximum de leur armure de haut rang et même d’améliorer les emplacements de décoration pour les pièces de rareté 5 et 6.
À la recherche d’un défi ?
Le Gogmazios n’est pas le seul apport aux Terres interdites introduit dans la Grande mise à jour 4. Le Jin Dahaad alpha suprême, fera son apparition le 24 décembre prochain dans le cadre d’une quête événement permanente qui récompensera les Hunters avec des matériaux permettant de fabriquer une puissante armure Gamma. De nouvelles quêtes optionnelles font également leur apparition dans cette mise à jour. Les Hunters les plus courageux pourront mettre leurs compétences à l’épreuve face à plusieurs monstres 9★ afin de gagner des récompenses spéciales sous forme de plaques pour décorer le profil de son Hunter. Ces nouvelles quêtes optionnelles offrent un excellent moyen de s’entraîner à combattre des monstres 9★ alpha.
En plus de la talentueuse Nadia qui rejoint l’équipe en tant que Chasseuse de soutien pour la quête du Gogmazios et les événements saisonniers, d’autres unités viendront également prêter main forte. Griffin, maniant la grande épée, et Nightmist, spécialiste du Fusarbalète léger, rejoindront les rangs des Chasseurs de soutien disponibles dans la Grande mise à jour 4.
Et après ?
Un bon pour personnaliser gratuitement son Hunter et son Palico sera offert à tous les joueurs, ainsi que le retour de quatre poses très appréciées des fans sous forme de DLC gratuit. Le pack DLC cosmétique 4 comprenant des designs d’armes spéciaux pour chaque type d’arme, et d’autres objets DLC payants sera aussi proposé lors de la Grande mise à jour 4.
À partir du 19 décembre, le Festival de la concorde : Chant des lumières débutera, apportant son lot de décorations et des repas festifs, ainsi que la possibilité de gagner équipements, emotes et décorations spéciales.
En janvier 2026, Monster Hunter Wilds bénéficiera d’un patch de stabilité spécifique à la version PC (Steam), conçu pour offrir des options d’optimisation supplémentaires, des préréglages et des améliorations en plus des mises à jour de stabilité et d’optimisation arrivant sur toutes les plateformes dans la Grande mise à jour 4 du titre. Plus de détails sur les mises à jour de stabilité et de performances à venir dans la version PC sont disponibles sur le site web de Monster Hunter Wilds et les réseaux sociaux officiels Monster Hunter.
En février, l’Arkveld alpha suprême, fera son apparition dans les Terres interdites en tant que dernier monstre alpha suprême de la version 1.041. Cette mise à jour inclura également les designs gagnants du concours de création d’armes et de pendentifs originaux. Les Hunters pourront célébrer la sortie, le 13 mars, de Monster Hunter Stories 3: Twisted Reflection avec une armure Palico inspirée de Rudy, le Palico du héros du jeu, ainsi qu’un pendentif spécial. La mise à jour introduira également une nouvelle option de doublage audio : Espagnol (Amérique du Sud) dans le jeu, en plus des mises à jour de stabilité supplémentaires pour la version PC (Steam) de Monster Hunter Wilds. Plus de détails seront partagés ultérieurement sur les nouveautés de la version 1.041 avant son arrivée en février prochain.
Monster Hunter Wilds est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC via Steam. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.
