À l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy qui vient de débuter, découvrez pour la première fois, toutes les étapes de production, de création et de fabrication de Monsieur Flap.

Créer des séries et films d’animation à destination de tous – adultes, adolescents et enfants – reste un fait exceptionnel. Les marchés sont cloisonnés et les oeuvres formatées. Aux États-Unis et au Japon, des projets d’animation pour adultes fleurissent mais se renouvellent peu artistiquement, que ce soit au niveau graphique ou scénaristique et restent d’une certaine manière formatés également. La France, reconnue par ailleurs pour ses excellents professionnels de l’animation, semblait quant à elle installée dans une vision encore plus étroite, limitant l’animation à son seul public jeunesse. Cet état de fait étouffait la créativité des artistes et la diversité des oeuvres.

C’est en partant de ce constat – et après l’avoir vécu en travaillant plusieurs années dans un studio d’animation – que David Alric décide de tirer l’animation de sa torpeur et de mettre le feu aux poudres : avec Bobby Prod, puis plus tard Bobbypills, il tend à réunir des talents de l’animation afin de créer des oeuvres flamboyantes, chacune portée par une vision originale.

Plongez au coeur des studios parisiens Bobbypills et Bobby Prod, leaders de l’animation pour adultes en Europe :

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.