Third Editions a annoncé que Michel Ocelot est désormais disponible en librairie.

Michel Ocelot est l’une des figures majeures de l’animation à la française. Réalisateur et conteur, il ravit des générations de spectateurs dans une oeuvre protéiforme qui commence en 1976 avec une série en papiers découpés, bien avant l’incroyable succès du jeune Kirikou qui entérinera définitivement le talent de ce faiseur d’images aux yeux du grand public. S’ensuivra une somme d’histoires merveilleuses touchant le coeur des enfants comme des adultes, d’Azur et Asmar à Dilili à Paris.

Cet ouvrage part en quête des lignes de force de son cinéma à travers l’analyse et le décryptage de l’ensemble de sa filmographie (y compris le dernier en date, Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse), et grâce aux témoignages recueillis au fil de rencontres et d’échanges avec cet artiste prolifique. L’auteur nous convie aussi à plonger dans ces merveilles d’animation avec la reproduction de dessins préparatoires, d’extraits de story-board, d’images de films et d’autres trésors exhumés du studio parisien du conteur.

Préfacé par Michel Ocelot lui-même, ce livre illustré invite à la redécouverte d’une oeuvre humaniste célébrant les vertus de la création, entre ombres et lumières.

L’édition First Print (nombre d’exemplaires limité) comprend :

  • Le livre Michel Ocelot. Le poète des ombres
  • Une jaquette exclusive avec découpe

L’AUTEUR

Diplômé en Lettres modernes, Nathan Bonvallet partage son goût pour la littérature et le cinéma au collège et au lycée où il enseigne. Son inclination immodérée pour les films d’animation l’amène à rédiger des articles analytiques et critiques sur le site Focus on Animation depuis 2012.

Michel Ocelot de Nathan Bonvallet est disponible au prix de 29,90€ en édition First Print.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.