METZ, la marque allemande de téléviseurs est disponible en France sous le nom de Metz Blue, des téléviseurs qui allient fiabilité, design et connectivité.

METZ développe et fabrique des produits en Allemagne depuis plus de 80 ans, constituant ainsi l’une des entreprises ayant la plus grande expertise dans le segment de l’électronique grand public. Dès 1955 est créé le premier téléviseur METZ noir et blanc, suivi par la sortie du premier téléviseur couleur en 1967.

Aujourd’hui, la marque METZ fabrique l’intégralité de ces produits en Europe, dans son usine de Zirndorf en Allemagne ou en Pologne, en s’appuyant sur l’expertise de plusieurs dizaines d’ingénieurs.

Avec ses produits, METZ est donc fidèle à l’exigence « made in Germany » en garantissant à ses clients une qualité de tout premier ordre. METZ mise en effet sur la perfection technique en matière de fiabilité, de longévité, de qualité de l’image et du son, ainsi que sur la convivialité de ses produits.

Combinant l’expérience technologique affirmée de METZ avec la force de Skyworth (5ème acteur mondial du secteur de la télévision et 3ème acteur mondial sur les écrans OLED), METZ crée des solutions de télévision intelligente, source de plaisir en intégrant les toutes dernières technologies rendant l’expérience unique. “Au cours des 80 dernières années, ce que METZ a toujours conservé à l’esprit, c’est comment améliorer l’expérience de l’utilisateur. La philosophie des produits Metz est d’offrir la meilleure expérience visuelle et acoustique possible, ce qui est la valeur fondamentale d’un téléviseur. Faisons confiance à METZ pour impressionner toujours plus ses clients en proposant de nouveaux produits avec une expérience unique en home cinéma, sans compter un nombre infini de contenus grâce à l’écosystème Google.“ pour Steven Wang, Chief Sales & Marketing Officer.

METZ blue : la nouvelle marque mondiale de METZ

2018 a été une année importante pour METZ : non seulement la marque a fêté son 80e anniversaire mais elle a également lancé une nouvelle marque mondiale appelée « METZ blue« , qui s’adresse à un segment de marché plus large et qui est destinée à être représentée sur tous les continents à long terme. Après L’Allemagne et l’Espagne, METZ arrive en France.

Pour Steven Wang : “Nos produits correspondent parfaitement aux attentes des consommateurs français, à savoir des produits fiables et performants dans un prix cohérent ».

Des téléviseurs au design séduisant, dotés des meilleures technologies disponibles à l’instar de la série OLED S9A

Avec les téléviseurs Android de METZ blue, le téléspectateur peut se concentrer sur ce qui le divertie : films, séries, concerts, jeux etc… pour un divertissement illimité.

Dotée de la technologie d’image Dolby Vision HDR à une fréquence de 120Hz, les téléviseurs METZ offre une expérience exclusive avec des contrastes époustouflants, des couleurs brillantes et des détails d’une extrême précision. La qualité sonore est également privilégiée avec un son premium optimisé grâce au Dolby Atmos immersive audio.

L’innovation, l’autre atout de METZ

L’expérience téléspectateur étant au cœur des priorités, METZ a développé une technologie permettant d’améliorer la qualité des images grâce à l’intelligence artificielle.

Cette volonté d’aller plus loin vient en complément de l’adoption des dernières technologies comme le précise Siegmar Brandl, METZ Senior Innovation Manager : « L’intégration des dernières technologies dans nos produits n’enlève rien à notre volonté d’optimiser l’expérience du téléspectateur. C’est la raison pour laquelle nous avons développé la technologie Caméléon extrême 2.0″. Cette technologie reposant sur l’intelligence artificielle, permet d’améliorer des images de films anciens, d’optimiser la netteté de détails à partir d’une base de donnée, de rendre les contrastes plus colorés, vifs et profonds ou naturels selon l’image. »

Une large gamme de téléviseurs

METZ propose déjà 6 gammes différentes soit une vingtaine de téléviseur aux technologies d’affichage LCD LED ou OLED pour des tailles allant de 32’’ (81 cm) à 75’’ (190 cm).

Disponible dans plus de 600 magasins en France (notamment dans les enseignes MDA et Pulsat) ou sur les plus grand sites e-commerce (Amazon, Cdiscount), ces gammes actuelles seront très rapidement renforcées par des nouveautés dont la nouvelle série MUC7000Z qui sera la première gamme de téléviseurs Android 10 disponible sur le marché français dès le mois de février.

METZ va lancer prochainement sa propre usine de fabrication de dalles OLED.

Téléviseurs METZ actuellement disponibles à la vente :

  • 32MTC6000 32‘’ (81 cm) HD Ready Android 9.0 : 219,99 euros TTC
  • 42MTC6000 42’’ (106 cm) FHD Android 9.0 : 299,99 euros TTC
  • 43MUC5000 43’’ (109 cm) UHD Android 9.0 : 399,99 euros TTC
  • 58MUB6010 58’’ (147 cm) UHD Android 9.0 : 499,99 euros TTC

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.