Hachette Heroes dévoile Méchants, un ouvrage dédié aux plus grands vilains de la Pop culture cinématographique.

D’Hannibal Lecter à Dark Vador, en passant par Hans Gruber, Scar, Christine, Norman Bates ou encore Fu Manchu et le Docteur Mabuse, les méchants sont des figures incontournables de la pop culture.

Cinéma, télévision, dessins animés, jeux vidéo… les antagonistes y tiennent une place primordiale dans des œuvres très différentes les unes des autres.

Némésis des héros, ils apportent la part obscure et dangereuse qui permet aux protagonistes de briller dans tous les genres narratifs.

Serial killers, savants fous, entités démoniaques, mères abusives, tyrans, monstres et croquemitaines, les méchants peuvent prendre des formes très diverses.

Quelles sont leurs origines ? Quelles sont leurs motivations et leurs fonctions ? Comment sont-ils incarnés ? Et que représentent-t-ils réellement ?

Portraits de 200 des plus grands méchants du cinéma et de la pop culture, réinterprétés ici par 50 artistes nous offrant leur vision de ces personnages dans des illustrations originales et inédites.

L’auteur : Dobbs

Après des études de Socio-Anthropologie, Dobbs bascule du côté obscur et sombre dans la bande dessinée, le jeu de rôle et le jeu vidéo. Enseignant en histoire du cinéma il devient parallèlement scénariste BD pour plusieurs maisons d’édition telles que Soleil, Ankama, Glénat et Hachette…

On lui doit des biographies de tueurs en série (Ted Bundy et Ed Gein), des récits dans des genres très différents (Loki, Alamo, Scotland Yard, Dofus…), mais aussi de nombreuses adaptions d’auteurs classiques (comme H.G. Wells, Stefan Wul ou encore Henry Rider Haggard et bientôt Emile Zola). Son tour de force et sa fierté personnelle ? Simplement un rêve de gosse : écrire une bible sur les méchants du cinéma et de la pop culture…

Méchants sera disponible en librairie dès le 25 octobre prochain au prix de 35 €.

Pour info, Dobbs sera présent à Paris le vendredi 27 octobre prochain lors de la Comic Con Paris.